Commentaires : Le Samsung Galaxy Z Fold 4 n'aura toujours pas de port pour le S Pen, mais un autre avantage

Les Galaxy S22 et S22 Ultra maintenant derrière nous, tous les regards des fans de Samsung sont tournés vers le successeur du Galaxy Z Fold 3. Et d’après un informateur bien connu, ce dernier marquerait une franche évolution dans la formule.

Le fold c’est naze, il faut attendre l’écran qui s’enroule. C’est le seul moyen de virer les 2 épaisseurs. Le but est bien de contenir un format téléphone et tablette et non davoir un telephone avec une tablette au dos qu’il faut déplier.

Je serai curieux de voir les améliorations que Samsung aura réussi à apporter à cette quatrième mouture, en particulier au niveau de la visibilité de la pliure et du capteur sous l’écran.

3 « J'aime »

J’ai un client qui a un Fold3, je lui ai fait la même remarque, il m’a dit qu’au bout de quelques heures, tu n’y fais plus attention.

Oui, c’est également ce que disent tous les testeurs du produit, et ce depuis la première version. Mais certains autres fabricant de téléphones pliants sont parvenus à la rendre moins visible, et donc j’attends de voir si Samsung a travaillé sur cet aspect.

de tous, je trouve le fold le moins pratique, l’écran enroulable est mieux je trouve

Sachant que pas mal de ces fabricants se basent sur du Samsung Display, il n’y a pas trop de raisons de s’inquiéter pour la charnière…

Je pense que Samsung est le fabricant de téléphones pliants qui a le plus travaillé sur la fiabilité de la charnière et sur l’ergonomie de l’appareil par rapport à celle-ci (pour ce qui est du matériel et du logiciel).
Mais peut-être que cela s’est fait au détriment de sa visibilité…

J’utilise le z fold 3 dans un cadre professionnel. Le stylet y est indispensable pour moi (surlignage, selection, reconnaissance de caractères, extraction …) et la finesse l’est moins.
Pour ceux qui en n’ont qu’un usage non professionnel (mail, vidéo photo…) je peux comprendre que la priorité soit tout autre, cependant c’est très cher payé pour un jouet!

1 « J'aime »

Je l’ai testé quelques minutes en boutique, et bah c’est plutôt vraiment. Quand t’es en face et que tu ne la cherches pas, tu ne la remarques pas, par contre en décalé et/ou quand tu la cherches tu la trouves relativement facilement, on la ressent bien au doigt aussi. Par contre c’est ultra classe, si j’en avais l’utilité j’aurais craqué quand je l’ai testé.