Forum Clubic

Commentaires : Le Samsung Galaxy S9 ne sera plus mis à jour que tous les trois mois

Samsung a encore des progrès à faire en ce qui concerne le suivi logiciel de ses smartphones
. En témoignent le Galaxy S9 et S9+ qui, sortis en février 2019, ne seront plus mis à jour que trimestriellement par le constructeur.

1 J'aime

C’était déjà plus ou moins le cas. La mensualité n’était pas vraiment respectée.

La fréquence des mises à jour de sécurité ne devrait pas être le mètre-étalon, ce qui est important c’est que lorsqu’une faille est rendue public elle soit colmatée le plus rapidement possible.
Ça n’a rien de choquant qu’un appareil ancien, qui ne bénéficie pas de mises à jour fonctionnelles pour son système d’exploitation (les applications, elles, sont évidemment toujours à jour), ne reçoive pas de mises à jour de sécurité mensuelles.
Sinon, Samsung a proposé fin 2020 des mises à jour de sécurité pour les Galaxy S6 et Note 5, des appareils sortis plus de 5 ans auparavant (avril 2015 pour le Galaxy S6). Donc l’entreprise est plutôt bon élève.

2 J'aime

Par contre, les S9 et S9+ ne sont pas sortis en 2019, mais en mars 2018.

4 J'aime

Personnellement ça devient LE critère majeur pour mes smartphones, c’est pour ça que pour le moment je me suis tourné vers les Pixels de Google.

Les marques veulent inonder le marché de modèles différents, mais en faire le minimum sur le suivi, vu le prix payé généralement, je ne trouve pas cela acceptable.

Les iPhone 5s et 6, qui datent de 2013 et 2014 resp., sont encore mis a jour aujourd’hui. Ils tournent sous iOS 12 et plutôt bien. Cela fait 8 ans de MAJ.
Ce phénomène de refus de mise a jour des smartphones android serait inacceptable dans le monde des OS pour desktop, c’est dire le laxisme qui règne face aux fabricants de camelote chinoise et coréenne. La loi devrait exiger un minimum de 5 ans,

Les utilisateurs de terminaux bas de gamme n’y connaissent rien, et pour les amateurs de haut de gamme, arrêter le suivit est une excuse qui pousse à acheter un nouveau modèle.
Et après on dit que c’est apple qui fait de l’obsolescence programmée quand elle annonce l’arrêt du suivit 6 ou 7 ans après la sortie du modèle…

Ou alors pour les utilisateurs de smartphones haut de gamme c’est une impression de s’être fait avoir et pour les prochains achats on se detournera de Samsung.

Samsung fait aussi bien que la camelote à la pomme dans ce domaine.

Non justement ce n”est pas le cas dixit cet article, Samsung en est tres loin.

Sincèrement mon s9 fonctionne encore très bien, j’ai fait changer la batterie qui était bien usée, mais sinon je le garde encore largement un an je pense.
Je changerais surtout pour profiter des évolutions sur le côté photo, mais j’ai pas à me plaindre du support de Samsung jusque là, l’appareil tourne, j’ai aucun soucis à utiliser tout ce que je veux…
Les mises à jour majeures ne sont plus aussi importantes qu’à une époque, les changements sont moins importants pour l’utilisateur. Et le suivi de sécurité associé aux mises à jour des services Google fait que ces appareils tournent largement 4 ou 5 ans sans aucun problème.

1 J'aime

Merci pour ce témoignage. :+1: