Commentaires : Le Samsung Galaxy S23 FE disponible dès la fin de semaine en France

Le Galaxy S23 FE s’invite sur le marché français dans quelques jours.

Il est dommage que gamme A7X ait disparu …désormais pour Samsung pour qui veut un grand écran, le consommateur est obligé d’acheter un haut de gamme (hdg)
Et cela vaut aussi pour ce S23Fan Edition …
Quand au prix, je dirais au pif qu’il va coûter 700 EUR (environ)
Edit : j’ai vérifié, la taille de ce S23FE est située entre le S23 et le S23+, je croyais qu’il était plus petit que le S23…Donc, pas mal, il est pas si petit que ça mdr

1 « J'aime »

Le processeur de ce fe est un vrai problème. Même les numériques le disent… Ça serait le exynos du s22 qui était franchement bof. Et carrete un tarif relevé.
A ce niveau là je conseille un s23plus. Avec quelques promos on la à 700/800

La plupart des gens font qu’aller sur le web, prendre deux trois photos sans être experts en photographies, utiliser les réseaux sociaux, consulter leurs comptes en banque, etc
Pas besoin d’une bête de course niveau CPU pour ça !

2 « J'aime »

C’est surtout l’autonomie qui prend un coup dans l’aile à cause des Exynos.

Alors un mauvais processeur c’est pas QUE la puissance, même si à ce compte là pourquoi ne pas utiliser un snapdragon 695, vu que « la plus part » des gens jouent peu, tu ira dire cela à APple/
Un mauvais processeur c’est AUSSI l’autonomie, et la chauffe

FE pour Famélique Édition, une classe A maquillé de S

1 « J'aime »

Je trouve au contraire que Samsung fait bien de « réduire » et « mieux séparer » ces 2 gammes principales, surtout pour les marchés dits « occidentaux ».

Je me rappelle d’une époque où on avait des Séries J, M, A, S, Z. La série J n’existe plus (et personne ne regrette cela), la série M existe toujours mais seulement pour des marchés locaux (l’Inde par exemple).

  • On a donc l’entrée à milieu de gamme avec les A.
  • Ensuite, le milieu et haut de gamme avec les S.
  • et les Z sont pour les smartphones pliables (haut de gamme / luxe / concept).

Hors promotion, le S23 FE (le plus « bas de gamme » de cette série) est vendu en Nord-Amérique autour de 650$, et le A54 à 450$ (le plus « haut de gamme » de cette série). J’ai acheté tout récemment le S23 FE chez mon fournisseur pour 260$ (avec 2 promotions additionnelles).

Entre les deux, le S23 FE est nettement plus performant en plus d’avoir une construction plus solide (matériaux et finition) dû fait de son appartenance à la famille S.

Note: encore une fois, Samsung utilise 2 puces différentes selon le marché :

  • Exynos 2200 pour le marché international.
  • Qualcomm SM8450 Snapdragon 8 Gen 1 pour le marché nord-américain.