Commentaires : Le Samsung Galaxy S20 Fan Edition a un prix jamais vu ce week-end!

C’est du côté de Cdiscount que la Team Clubic Bons Plans a déniché cette jolie promotion sur le Galaxy S20 Fan Edition. Ce smartphone s’avère être un excellent compromis entre performances et qualité/prix.

« Jugez plutôt : il dispose d’un écran 6,5 » avec une résolution de 2400 x 1080 pixels"

définition plutôt.

https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-65-samsung-galaxy-s20-fe-4g-2021-128-go-via-coupon-2224923

hum hum

Résolution est bien le bon mot.

Non, résolution c’est la densité de pixels (nombres de pixels divisé par la taille d’écran).

Heu hé bien, je suis pas d’accord.

La résolution était, au départ, utilisé pour définir la précision de capteurs de toute sorte, puis en densité surfacique dans les capteurs optiques.
En informatique résolution = définition, c’est comme ca, même si beaucoup de monde fait l’erreur voir le théorise sur divers site.
Si tu ouvre le Panneau de config Nvidia, tu verras qu’il utilise le mot résolution…je pense qu’il maitrise le vocabulaire lié à leurs produits, non ? Sinon, il faut vite que tu les préviennes. Idem pour Microsoft.
Pour un écran, on parle de densité de pixel.

euh ! 4G moi, j’évite !

Non, c’est une erreur de traduction. La définition défini le nombre de point d’un écran, la résolution c’est la densité.

Ah tu penses que MS sait la différence entre décimal et binaire ? Pourtant ils confondent et mélangent toujours les deux …