Commentaires : Le Samsung Galaxy S10 sera capable de filmer en 8K

Présenté le 14 novembre 2018 par Samsung, le nouveau SoC Exynos 9820 destiné à équiper le Galaxy S10 de la firme sud-coréenne permettra à l’appareil mobile de capturer des images vidéos en 8K.

Dans l’article original, le plus important je trouve est la mention de la 4k à 150 FPS, ce qui serait vraiment top!

On parle des capacités du SoC là, mais derrière faut un capteur 35MP quand même !

4k a 150fps, 8k, 256k, yep yep super.

Mais quid des 10mins de shoot MAX a 1080 60fps/4k 30fps et 5mins pour le 4k 60fps sur le note 9, histoire d’eviter que le proco ne brule? Mon Note 8 me tanne avec le 1080p a 60fps.

Toujours plus de puissance dans plus petit…faire du gmail et jouer a candy crush n’a jamais ete aussi fluide. A part ca, bin t’as 5 minutes.

Ca hélas ce n’est pas la faute de Samsung mais de l’UE qui bride le temps d’enregistrement des appareils capables de filmer car sinon l’appareil devrait être considéré comme une caméra et non un téléphone.
Nous avons la même chose avec les appareils photos réflex, impossible de filmer avec plus de 10mn.

Et est-ce qu’il sera capable de moins polluer la planète, c’est a dire être facilement réparable, ne pas avoir une mise à jour qu’il le mette à genoux et utiliser le max de matériaux recyclés, parce que je pense que c’est ça le plus important non?

En effet, c’est le plus important au niveau de la planète et donc de nos descendants ; on est d’accords

La planet c est fait elle est morte , ils ont commencé à détruire l espace…

« Ils » c’est à dire pas toi ?

Encore des bêtises écrites dans les comms. La limite n’est pas de 10min mais de 30min sur les appareils photos pour ne pas avoir à être taxés de 12% environ supplémentaires en étant considérés comme des camescopes.

10min, tu réfléchis ou tu es complètement stupide? 30min c’est déjà énorme, c’est 30 minutes NON stop. Vous filmez tous les jours du non stop, sans coupure, pendant 30min?

“Nous avons la même chose avec les appareils photos réflex, impossible de filmer avec plus de 10mn.”

le temps maxi est (= 29min et 59sec) pour que leurs appareils photos ne subissent pas cette taxation et puisse se vendre moins chère. ce que j’ai sur mes boîtiers.

mais d’autre facteurs jouent comme la limite des fichiers vidéo à 4go du au format système du support (fat32), la vitesse d’écriture, la chauffe du capteur/système.

de plus la limite de temps sur smartphone doit aussi venir de la taille de mémoire interne, car à 99% du temps (par manque de connaissances/prix hors budget) je doute que les personnes achètent une micro SD capable d’avoir une vitesse d’écriture (réellement) suffisante pour de la 4k alors la 8k, et je parle même pas de l’espace de stockage pour la taille/volume de donnée des fichiers.

sources:
donc pour la 8k c’est minimun du V60-V90 et pour la 4k c’est V6-V10-V30
oubliez les classe 10 (plus rien avoir)

C’est bien, on aura des bonnes images pour la fin de l’humanité.

Je sais où tu veux en venir steeven et merci de le souligner.
Évidement que j’y contribue puisque j arrive à te répondre depuis le fin fond de ma campagne.
Alors oui j’aurais dû mettre “nous” au lieu de “ils”.
Mais ça fait quand même mal au cul de se dire que gens ont décidé balancer leurs déchet l’espace.

C’est faux, la limite est à 29’59, donc la limitation à 10’ n’a rien à voir.
Comme d’habitude, l’Union Européenne a bon dos…

sa sert à rien, tout ce qu’on demande c’est une bonne autonomie, que l’écran se casse pas, que sa chauffe pas et surtout des mises à jour plus étendues.

Qu’il arrive a déjà a filmer proprement en 1080 a 60 sans hachure et avec une stabilisation digne de ce nom …Ce qui encore loin d’être le cas …

c’est intéressant de revenir en arrière pour comprendre ce que les journalistes sont prêt à raconter comme connerie pour faire sensation…le S10 est maintenant sorti et il est très loint de filmer en 8k…