Commentaires : Le Samsung Galaxy Note, c'est fini!

Cela fait dix ans que le Samsung Galaxy Note, l’un des produits phares de la marque coréenne, se démarque de la concurrence par un design inimitable, hybride entre une tablette
et un smartphone
. Le dernier modèle, un Galaxy Note 20
qui avait séduit la rédaction de Clubic, n’aura pas de successeur, a annoncé Samsung.

Dommage, c’était des smartphones de très bonne facture !
J en voulais un, mais hors de prix pour mon petit budget. Je n arrive vraiment pas à me voir dépenser plus de 300e dans un smartphone.

1 « J'aime »

Le futur Galaxy S22 Ultra semble un copié/collé du Galaxy Note : même design général avec les bords latéraux incurvés et les extrémités coupées, jusqu’à la fente pouvant accueillir le S Pen.
Ça ressemble juste à un changement de nom et une restructuration de leurs gammes. Peut-être pour faire la place belle aux modèles pliants, les nouveaux hauts de gamme.

6 « J'aime »

Effectivement, si le S22 Ultra est pareil, je ne vois pas en quoi le Note disparait…

Bah vu la taille (grandissante) des écrans de téléphone aujourd’hui, la gamme Note n’a plus d’intérêt.
Je garde néanmoins un bon souvenir du Galaxy Note 2 que j’avais pris à l’époque (5.5 pouces, cela paraissait énorme).

1 « J'aime »

Je l’ai fait pour le Galaxy Note 2 (600€ à sa sortie), et malgré que j’en était content je n’ai jamais remis ce montant dans un téléphone, je suis resté dans la tranche 300/350€ (Google Nexus 5, One plus One) qui est largement suffisante pour mon usage.

2 « J'aime »

J’ai 4 Galaxy Note 4 dans mon placard, obsolescence programmée (et reconnu!), ils sont tous tombés en panne de la même manière. Bravo Samsung pour avoir enflé ses clients.

2 « J'aime »

Je pense que c’est exactement ça. Le nom Note disparaît, mais le concept initié par cette gamme est, lui, toujours d’actualité.

Et si Samsung décide d’abandonner la gamme Note, qui est emblématique, on peut en déduire que leurs appareils pliants connaissent un sacré succès.

J’en ai eu un dès le premier. Tout le monde se payait ma tête en disant que c’était pas un tél mais une tablette. Aujourd’hui il paraîtrait petit. J’apprécie beaucoup le stylet pour prendre des notes. J’ai eu le 1, puis le 4 et maintenant le 7. J’en changerais bien mais les prix…

2 « J'aime »

Peut-être pas samsung le problème…

Tu veux dire un fournisseur de composant?

Tant qu’il n’y a pas de slot pour le stylet, je garde mon Note 10+, si c’est pour avoir un S ou un Fold avec un stylet déporté, c’est ridicule.

Le stylet change tout …

Pareil j’ai acheté le 1 et le 3. Le gps du 3 m’a lâché, samsung en smartphone plus jamais

Heuuuu pour info le 7 a été désactivé par samsung suite à ses problèmes de batteries !!!

Bonjour,bien dommage
J ai eu le Note dont je ne me souviens plus du prix puis le 2 le 3 le 4 le 8 et maintenant le note 20 ultra tous "gratuit"juste les 10 euros par mois d assurance qui me remplace tout les 6 mois le téléphone que je casse sans déboursé 1 centimes(en effet quand il n est pas réparable on me redonne le modèle équivalent donc 1 note et quand il n est plus vendu on me donne le modèle superieur)
Ceci dit le stylet intègre je ne peux pas m en passer seul hic si on reste endormi dessus c est vrai qu il chauffe

J’ai eu le 1 puis 3, 7 (le fameux téléphone explosif), le 8 qui a eu l’écran cassé il y a 2 mois et maintenant le 10 car j’avais besoin d’un télephone abordable rapidement.
Peu importe si le nom disparait tant que le concept reste. J’ai toujours mes Note 1 et 3 fonctionnels d’ailleurs même si ils sont inexploitables aujourd’hui.
C’est une gamme (ou plutôt un concept) dont je ne pourrai vraiment pas me passer donc peu importe le nom tant qu’on a l’ivresse (euh le stylet pardon).
Un S22 pour remplacer mon note 10 ? On verra bien en janvier…