Commentaires : Le Samsung Galaxy A8s aura une encoche circulaire mais pas de port jack

Après des semaines de teasing incessant, Samsung lève finalement le voile sur le Galaxy A8s, son premier smartphone équipé d’un écran Infinity-O à encoche circulaire et décentrée.

arrêter de mettre une limite de temps pour les commentaires !!!

personnellement je m’en fiche de ces histoires d’encoches rondes, rectangulaires… les dalles sont plus grandes, s’approchent plus prêt des bords, c’est joli mais pas pratique parce qu’on déclenche des actions rien qu’en le tenant à la main. et en cas de chute c’est la casse directe parce que le squelette n’est plus assez épais pour avoir un rôle de pare choc . les coques n’arrivent plus à englober le dos de façon satisfaisante sinon elle reviennent sur la dalle.

Le smartphone lui même dans sa globalité et un joli smartphone avec de bonnes performances visiblement. En ce qui concerne l’encoche, je préfère SANS, car les médias que nous consultons sont tous prévus pour un surface rectangle et entière (pas tronquée). mais quitte à en avoir une autant quelle soit la plus discrète possible (sans ruiner l’ergonomie de l’interface et surtout de la prise en main). Concernant la prise jack, il est bien écrit dans l’article… “des années à troller”. L’interprétation est facile de dire : “maintenant il va faire comme les autres… retirer la prise jack”, alors que moi je vois ça plutôt ainsi : “la prise jack va disparaître tôt ou tard, mais Samsung préfère tard que tôt”. C’est un point de vue.

Entièrement d’accord. Même si je ne suis pas fan de l’encoche, ce qui me désole, c’est surtout les bords en bas (le menton) : descendre le pouce trop bas est ridicule pour moi, ça implique sans arrêt de changer la position de prise en main.

on nous enlève l’encoche, puis le jack… prochaine fois ce sera la batterie et tout le monde sera au même niveau! c’est à dire rien