Commentaires : Le Salvador veut construire la première "ville Bitcoin", alimentée en énergie par un volcan

Le Salvador ne se contente pas d’avoir fait du Bitcoin l’une de ses monnaies nationales : son président, Nayib Bukele, ambitionne de construire la toute première « Bitcoin City » au monde, alimentée par l’énergie géothermique des volcans.

1 « J'aime »

Il y a quelques centaines d’années, il y a des types qui ont construit une ville a côté d’un volcan en Italie… Pompéi. Ca s’est bien passé?

1 « J'aime »

Des villes au pieds des volcans y’en a encore partout dans le monde, rien qu’en Italie y’en a deux…
Y’a même un pays qui vit sur une faille volcanique, l’Islande.

Le problème est ailleurs ici, mais j’imagine que tout les Vénezuléens disposent d’électricité à leur logement 24/7/365 et qu’on peut se permettre d’en gâcher pour de la crypto.

…parce que le dollar constitue une valeur refuge dont la volatilité est faible. Sa valeur restant stable dans le temps, elle ne souffrira pas d’une dévaluation… peu importe si le billet vert est adossé à de l’or ou autre…

@PaowZ @Jean66
Parce que le Salvador n’a plus de monnaie et a choisi le dollar il y a qq années, perdant ainsi le contrôle sur leur politique monétaire.

1 « J'aime »

Ils se sont pratiquement vendus aux USAs en laissant tomber leur monnaie

Remplacé actuellement par un sémillant Cumbre Vieja, dans les belles îles Canaries.

C’est une bonne idée d’utiliser les énergies naturelles pour faire de la crypto monnaie.
Ca les sortira un peu de la misère(si le gouvernement veux bien partager…) :heavy_check_mark:

1 « J'aime »

Quand même le Salvador est sur une chaîne de volcans du pacifique. La dernière évacuation pour activité volcanique date de 2015.
Apparemment le volcan en question dans l’article est calme. Vu le nb de volcans qu’ils ont, s’ils arrivent à en tirer qqch, pourquoi pas. C’est plutôt impressionnant quand même comme projet…

Quand je lis Salvador, sa me donne envie de jouer a Farcry 6.

franchement, à dollar équivalent investi, est-ce que la conversion directe de cette énergie en électricité pour le pays n’est elle pas plus directement rentable pour la même population que de faire énergie > minage (avec fort investissement en cartes à très faible durée de vie) > distribution (ou pas) de BTC ???
Btc ensuite éventuellement échangés pour des services dans le pays ?

ça m’a l’air encore plus fumeux que leur volcan.