Le salaire de Sam Altman à OpenAI lui permet seulement de payer son assurance santé… en attendant le pactole ?
Donc moins que le salaire moyen aux USA… https://fr.indeed.com/conseils-carrieres/remuneration-salaire/salaire-moyen-usa#:~:text=Dans%20un%20classement%20de%202022,45%20600%20%24%20par%20an).
Un peu plus que le salaire moyen d’un journaliste de Clubic…
Vos articles sont incohérents entre eux. Dans celui ci:
Vous déclarez qu’OpenAi dépense 1.5 milliards en salaire pour le personnel. Avec un effectif de 1500 personnes ça fait 1 millions par personnes.
Et là vous annoncez que le salaire max est de 300k ?
Il faudrait un minimum de cohérence soit dans cet article là, soit dans l’autre
Même si ça n’explique pas tout, il y a quand même des charges en prendre en compte pour le salaire et donc 1.5 milliard de coût de salaire, ça ne veut pas dire 1.5 milliards distribués entre 1500 personnes.
Non, ce n’est pas eux qui affirment. C’est Musk qui sort ce chiffre de son chapeau.
Ce nouvel article vient finalement juste confirmer qu’une fois de plus Musk raconte n’importe quoi
« reports indicate some OpenAI engineers earn up to $800,000 annually, including bonuses and stock options », c’est pas vraiment en salaire du coup
En tout cas, son minimum c’est donc un peu plus de 70 000$ pour l’assurance santé, c’est une belle somme.
J’ai voulu comparer, je suis évidement bien plus faible (système français) mais c’est bien plus que je le pensais quand même en comptant ce que verse l’employeur, ma part et la mutuelle. Après que ce soit le bon niveau en France c’est autre chose mais comme l’état prend (au final) quasi la moitié de ce que donne l’employeur on peut dire que c’est surement déjà bien et que le problème est ailleurs
Oh on va pas s’en faire pour lui hein
C’est un problème de riches … qu’il faut traiter entre riches
Mais grave, 76000 dollars pour juste payer l’assurance maladie… Comment dire…
Le capitalisme est une belle arnaque ! Tu m’étonnes qu’ils nous prennent pour des communistes à côté !
Et oui aux USA tout est payant (directement ou indirectement), y a presque pas de social … tu peux avoir 2 ou 3 boulots et être pauvre !
American Dream … c’est pour quelques uns pour les autres c’est American Nightmare
Aux USA tu peux devenir rapidement riche … comme tu peux devenir rapidement pauvre
C’est pas pour rien que les stars même vieux continuent de travailler c’est pas par plaisir c’est juste que leur train de vie nécessite beaucoup d’argent !
Faut pas tomber dans ce piège … le capitalisme a beaucoup d’avantages, faut savoir que les pays les plus riches et les plus innovants ne sont pas communistes
le capitalisme pousse à l’innovation tout le contraire du communisme, privatiser des entreprises n’a pas que des inconvénients et souvent c’est le seul moyen de maintenir une économie dans des régions isolées.
Le communisme ne marche que dans les livres et les histoires, les humains ne sont pas faits pour ce système.
Aux États Unis les gens gagnent beaucoup plus. Mais ils payent absolument tout. Et ils le paient très cher. Il faut le vivre pour comprendre a quel point le système français est protecteur et à quel point on assiste. La bas t’as intérêt à être autonome et à tout gérer sinon tout s’effondre. Et je parle pas de la retraite qui n’existe pas
« Et ce n’est pas comme s’il avait besoin de liquidités. Sa fortune est estimée à plus de 2 milliards de dollars US, de quoi lui permettre d’acheter récemment une villa à 27 millions de dollars à San Francisco. »
Soyons honnêtes, ce n’est pas rien. Je ne sais pas d’où provient sa fortune, mais si une partie vient de l’intelligence artificielle c’est que toutes ses rentrées d’argent ne sont pas comptabilisées. Si sa fortune vient d’ailleurs, j’ai envie de dire que ces 74.000 dollars (pour arrondir) ne sont que de l’argent de poche.
En même temps, j’aurai une fortune personnelle aussi grande, je me consacrerai certainement au sujet qui me passionne le plus, sans me soucier du salaire.
Sam Altman est un héritier qui était tellement riche à 20 ans qu’il à abandonné Stanford ou il avait pu rentrer malgré de mauvais résultats suite aux dons et au réseau de sa famille. Ensuite il a fait de gros investissements dans diverses boites de la tech qui n’ont pas marché mais parmi elles il y avait Open AI qui l’a fait en quelque sorte fait gagner au loto, mais il était encore et toujours très riche.
Les boites dont il a pus prendre le contrôle ou la direction on tout fait pour virer ce fils à papa incompétent à l’image de Reddit dont il a été PDG 8 jours. Elles on toutes décrit un incompétent menteur en qui on ne peut pas faire confiance.
Actuellement les investisseurs ne peuvent que constater que Open AI perds déjà son avance, et qu’elle n’aura le monopole de rien du tout.
Il est clairement le plus gros point faible de Open AI.
merci pour ton retour. J’avais compris qu’il était plutôt par les employés de Open AI. C’est une fable ? ou il a un certain soutient, et pourquoi ce soutient ? Vu le tableau que tu dresses on pourrait penser que ça ne devrait pas être le cas ?
Ne vous inquiétez pas pour le Monsieur : c’est bien précisé, en tête d’article : c’est sa déclaration d’impôts…
Je ne vais tout de même pas vous rappeler, qu’à peu près tous les pays du monde râlent après la fraude fiscale…
Et un patron de la tech n’est pas précisément un ignare, sur l’argent…