Commentaires : Le salaire minimum pour les chauffeurs Uber et Lyft entrera en vigueur en janvier 2019

New-York devient la première ville américaine à fixer un salaire minimum pour les chauffeurs VTC comme ceux d’Uber et de Lyft.

Déjà que les VTC étaient super chers, le seul bastion de l’ultra lowcost va tomber…
j’aime bien l’image d’illustration un chauffeur classe dans une voiture de luxe, alors qu’en général ça ressemble plus à un mec en short et tongs dans un kangoo…

euuuh tu dois pas souvent utiliser Uber… pris une 20aine de fois et la plus petite voiture que j’ai eu c’etait une 508 full option…

et à part la casquette et les gants, ils sont tres souvent habillé dans ce genre là…

Comme dit Detonyle, t’as pas dû utiliser souvent. Utiliser Uber ne signifie pas rester au bord de la route avec le pouce levé, tu vois comment ?

je suis d’accord avec toi detonyle , j’ai souvent eu des voitures assez hupées mais ca m’est aussi arrivé de tomber sur de vieilles méganes break ou autres voitures dans le genre.

Bonne nouvelle j’imagine.

Tout dépend si tu prends Uber ou Uber X :wink:

Des métiers sans avenir , c’est un travail d’exclave

@sexeplat travail d’esclave… serveur et/ou plongeur plutot… 70/80h par semaine pour aprox 1300€ et où we, jour férié , Noel et jour de l’an sont travaillés et pas récupéré… mm pour le 1er mai.

Une loi qui se base sur le constat que les chauffeurs ne gagnent pas suffisamment et que l’entreprise prend des commissions colossales … premier reflex de la dite entreprise : bah c’est le consommateur final qui va payer plus !
Je ne dis pas que j’ai la solution, mais a un moment faudrait peut être se poser la question de la justesse des commissions pour ces sociétés qui n’assurent que la mise en relation et la publicité … Uber, mais aussi Apple par exemple qui exploite 30% du travail des studios qui eux assument tous les risques financiers … même choses qu’avec les chauffeurs qui font tout le boulot, doivent se payer leur outil de travail (qu’on attend haut de gamme) et son obliges de suivre un dictât commercial.
Alors oui, la plateforme technique et la promotion de la marque ont un coût conséquent et doivent donc être rentabilises et valorises mais un dispositif légal pour assurer une certaine justesse dans tout ça serait certainement bien plus profitable a long terme que faire du cas par cas … a par pour les actionnaires évidement, et c’est bien pour ca que mon idée restera utopique :slight_smile:

Quand je lis les commentaires je vois qu’il y en a qui n’ont très peu d’informations sur le sujet rien que les % des commissions et la tarification total au client … Pour ma part qui est déjà prit des uber plus cinquantaine de fois j’ai déjà discuté pas mal de fois avec certaines personnes de combien ils pouvaient gagner mois et on n’est très loin de “travail d’esclave” quand certains touchent des 3 000 et d’autres des quasi 5 000 même si dans le lot les moyennes sont plus dans les 1 800. Ils travaillent comme des fous pour certains mais à aucun moment ils se doivent de le faire à plein temps vous êtes tellement loin de la réalité c’est fou, discuter un peu les gens qui emmènent d’un point A à un point B au lieu de faire les tombes au fond de la voiture. Vous êtes la preuve que s’alimenter d’une seule information est vraiment la pire des choses pourtant c’est l’une des premières des choses qu’on apprend dans un collège quand tu vas un CDI preuve certains ont loupés carrément certaines étapes …