UWQHD natif …
faux, encore une fois… mais si tu as des preuves, on serait curieux de les voir.
UWQHD natif …
faux, encore une fois… mais si tu as des preuves, on serait curieux de les voir.
de qui tu parles ? parle pour toi, t’es le seul qui se prétend gamer et qui vit dans le déni.
Bref vu que t’aime la ramener alors voici un exemple d’un jeu récent et très connu (pas par toi apparemment) … Black Myth Wukong
C’est impossible pour un gamer de passer à côté de ce genre de jeux qui mettent K.O même des configs à 3000€
Ce jeu fait pire que Alan Wake 2 qui est très gourmand lui aussi.
ta RTX 3090 n’arrive même pas à faire 30 FPS en 4K. Même la reine la RTX 4090 peine à avoir 50 FPS.
Avec Ray Tracing, tu peux même plus jouer à ce jeu, la RTX 4090 ne dépasse pas 20 FPS. et quand à ta RTX 3090, elle est exclue du test (c’est un diaporama à ce niveau pas un jeu).
ça c’est le genre de jeux qu’on aura dans les années à venir …
je parle du père noel bien sûr… prend 3 secondes pour réfléchir pour une fois, stp.
ah le fameux déni utilisé pour tout et surtout rien dire de nos jours…
la nouvelle définition du débni = t’es pas d’accord avec moi…
j’ai que 50h dessus, je ne connais donc pas…
ah, donc un gamer aime forcément ce genre de jeu…
waw prendre un exemple pour en faire une généralité, c’est super exhaustif dis-moi…
Heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi, sinon on verrait du « les femmes ne savent pas conduire, regardez, ma femme ne sait pas conduire, c’est bien une preuve »
J’ai rempli ma mission … tu voulais une preuve de quelque chose que tu nies comme d’habitude, je t’en ai donné !
Pour une fois assume que t’a tort au lieu de me sortir des théories fumantes !
Pourquoi tu continues de faire le troll ? … j’ai dit que beaucoup de jeux ont du mal à tourner sur des configs à 3000€ j’ai pas dit tous les jeux.
Encore une fois je t’ai prouvé que tu avais tort … à un moment donné faut se rendre à l’évidence et vérifier tes infos avant d’écrire des âneries.
Tu ne peux que perdre en défiant des gens sur des faits facilement vérifiables par tout le monde …
Je pourrais mal le prendre si tu ne faisais pas ça avec tous les gens de ce forum qui osent donner leur avis sur un truc.
Pourquoi tu ne donnes pas ton propre avis au lieu de t’attaquer à l’avis des autres ?
faut arrêter avec ce genre de comportement car ça ne va t’amener nulle part !
DES PREUVES…
pour une fois assume que t’as pas de PREUVES au pluriels (il faut le dire en quelle langue ?)
Donc te montrer que ton exemple n’est pas représentatif c’est du troll … surtout qu’à aucun moment je dis que tu parles de tous les jeux, mauvaise foi bonsoir.
généralisation… encore
Tellement vérifiable que tu n’y arrives pas, c’est dingue.
t’es mal placé pour parler de ça, Môssieur je déforme les phrases des gens pour les détourner.
balais - porte
Bonjour,
Ce n’est pas comparable, on ne demande pas la même chose à une tour (ma tour en watercooling qui consomme en moyenne 730w en pleine charge gaming 4K) et une console portable, avec un écran 1080p
Donc le comparatif avec une console de salon, ne tient strictement pas la route, ce sont deux marchés parallèles et complémentaires.
Ce que l’on demande un appareil portatif, c’est de consommer peu pour garder de l’autonomie (en déplacement, dans un train ou un avion) par exemple, et d’être facilement portatif, moins encombrant qu’un PC portable.
Donc de ce point de vue, et du point de vue des ventes, les consoles portatives sont un grand succès, exemple du style deck OLED que j’ai en ma possession, 1TO natif plus une extension 1,5 To, j’emmène en déplacement, the witcher 3, elder ring, baldurgate 3, satisfactory, starfield, no man’s sky, Skull and Bones, raft, Diablo 4, doom, age of mythologie, Spider-Man remaster, apex, beyond two soul, Détroit becons human, the last of us, cyberpunk, Star Wars Jedi survivor, god of War Ragnarok, ghost of tsushima, et tout ça en 30 fps minimum…
Petit bonus, le seul qui est en dessous des 30 fps, mais qui n’est pas terminé et pas encore optimisé, star citizen.
En bonus également Crunchyroll, Netflix, holo play (gunshi impact et star rails), c’est un PC sous Linux, on peut donc y installer tout ce qu’on veut.
On a pas besoin d’avoir du 4K, quand on est dans une chambre d’hôtel, un avion, un train, etc… donc du 1080p, 30 fps, voir 60 ou 90 fps sur certains, avec full graphique « qualité très haute », ça fait le taf même mieux que prévu.
Mais ne vous inquiétez pas ça fait pas de la concurrence au traditionnelle console ou PC, car ce n’est pas une bataille de qui a la plus grosse, mais un marché non pas concurrentiel mais complémentaire, surtout si les sauvegardes sont synchronisés, comme chez moi par exemple, je finis une partie sur mon Steam Deck OLED, la sauvegarde est synchronisée sur le cloud par Steam, et le weekend j’allume mon PC gamers qui consomme beaucoup d’énergie, et je continue la même sauvegarde sur du 4K, triple écran joystick hotas, totalement complémentaire.
Tout le monde ne cherche pas la puissance brute (ou du moins pas tout le temps et pas partout), et la demande est très croissante dans des appareils à faible en consommation pour la plupart des gens du 1080p 30 fps et nettement suffisant, parce que utilisation complémentaire à d’autres machines plus puissantes, parfois même des utilisateurs qui n’ont pas besoin de beaucoup de puissance, dixit les fans de Nintendo par exemple.
Il y a de nombreux avantages à avoir un mini PC console sous Linux ou en dual boot Windows Linux.
PS: je vois de nombreux commentaires où tout le monde part dans des comparaisons sur la 4K et les cartes graphique est la puissance on demande pas de la 4K sur un appareil portatif, juste du 1080p, à quoi servirait de la 4K sur un si petit écran
ne partez pas encore une fois dans un concours de qui a la plus grosse, c’est pas du tout productif, elle n’allait pas dire que tel type de jeu est mieux qu’un autre, ce ne sont que des histoires de goût et de couleur.
Je souhaite à tous et à toutes de bonnes parties de gaming et une très bonne soirée.
Cordialement,
Merci pour ton commentaire, je sais pas pourquoi tu as cité mon commentaire mais je n’ai jamais dit et surtout pas comparer une console portable à un pc … j’ai juste dit que payer 800 à 1000€ pour une console pour jouer en Low 1080p à 30 FPS ou moins c’est pas l’idéal.
Non désolé c’est pas ce que demande les gens, c’est surtout ce que permet la technologie actuelle … si la technologie était évoluée au point de t’offrir du 60 FPS 4K sur une console portable avec une autonomie de 10h … tu dirais non c’est pas ce que je demande ?
Tu demandes pas grand chose parce que tu sais que tu ne peux pas avoir ce que tu veux
Perso, j’ai pas eu de bugs sur Star Wars Outlaws.