Commentaires : Le Ryzen 9 7950X3D plus performant que le Core i9-13900K dans les jeux ? C'est ce qu'affirme AMD

À quelques jours de la sortie, l’entreprise rapporte que le porte-étendard de la série Ryzen 7000X3D est, en moyenne, 6 % plus performant que le Core i9-13900K dans les jeux. L’écart avec le Ryzen 9 7950X s’élève à 16 %.

1 « J'aime »

Que ce soit l’un ou l’autre, pour jouer, c’est de l’argent jeté par les fenêtres.
Les joueurs veulent un 7600X3D, pas un 7950X3D purement marketing.

Je pense aussi qu’arrivé à un certain niveau, être « le plus performant » n’a plus beaucoup de sens, que ce soit pour AMD ou pour Intel (j’ai eu les deux). neutre

Et encore moins quand dans les benchs d’un jeu, l’un procure 200 fps et l’autre 220. Oui, ça fait + 10%…et c’est totalement imperceptible pour le joueur. ^^

Pas du tout, au contraire c’est un investissement durable que d’acheter un 7950X3D !!!

Si tu achètes un CPU moyen de gamme voir du bas de gamme, plus une carte mère et de la RAM DDR5 ta machine va être dans le coup pendant 3-4 ans grand maximum et après tu voudras changer toute ta config pour avoir à nouveau de bonnes performances…

Alors que si tu achètes un 7950X3D tu en auras plutôt pour 7-8 ans a être satisfait de ta machine voir plus encore selon ce que tu attends d’elle.

Bref le 7950X3D coûte un peu plus cher mais l’acheter t’évite de racheter sur le moyen terme des CPU’s moyen ou bas de gamme, des cartes mères et de la RAM pour continuer à avoir de bonnes performances dans le temps. Donc au final tu es gagnant. Tu fais des économies financièrement parlant, tu ne t’embêtes pas à changer ton matos dans ton boîtier, à réinstaller tes OS (faudra racheter Windows aussi) et réinstaller tes softs et en plus tu contribues à moins polluer ton environnement avec des déchets électroniques…

belle exploits pour AMD bon timming et tout, mais ses performances serront elles utiliser quand on jouerra en metaverse réalité augmentée sans casque VR… si bien sure je suis pas trop en avant gout du futur présent. (des jeux holographique interactif en plus…)… et à faible cout economique. apres on se plains de tout pour rien et vue qu’on oublie tout.