Commentaires : Le Ryzen 7800X3D testé sur une carte mère A620 : des performances plus que correctes

Quoique sommaire, le premier test d’une carte mère avec chipset A620 est l’occasion de plusieurs bonnes nouvelles.

En meme temps, naif que je suis, pour moi le chipset jouait sur les options d’OC et nb de ports etc… peu voir pas sur les perfs…
Je ne sais pas qu’elles sont les déifferences en AM4 etc entre le bas et le haut de gamme et si il y a toujours eu des différences de perfs ?

Salut, je t’invite a aller faire un petit tour sur la chaîne youtube de hardwareunboxed, ils y testent le 5800X 3D le 7800X 3D et des 13900K et 13700K, les résultats sont très interessant surtout niveau conso en benchs lourds/gaming
Le 5800X 3D en a encore largement sous le capot dès que le jeu est programmé un minimum pour utiliser le surplus de cache du cpu et visiblement cela progresse dans ce domaine là, c’est très mauvais pour Intel et très bon pour les joueurs.

100 à 120 euros pour des cartes mères d’entrée de gamme ? Mince, l’époque des cartes de 50 à 70 euros est bien révolue !
Pour une utilisation basique mais pérenne, c’était le top.

Ce n’est probablement pas le chipset qui joue : c’est l’étage d’alimentation.
La Gigabyte A620M est en 8+2+1, alors que la MSI X670 est en 14+2+1.

J’ose espérer qu’on pourra en trouver à moins de 80 euros et, un peu plus tard, peut-être même moins de 70. Mais 1/ il est clair que les prix de toutes les CM ont augmenté et 2/ on a rarement eu du premier prix sur un type de plateforme âgé de moins de 8 mois.