Commentaires : Le Ryzen 7 5800X3D d'AMD domine le plus rapide des processeurs d'Intel dans les jeux vidéo

Honorifique, le titre de processeur le plus rapide pour le jeu vidéo incite AMD et Intel à repousser sans cesse leurs propres limites.

Super nouvelle pour AMD!

3 « J'aime »

Çà va révolutionner le monde des processeurs c’est sur …Ça fait juste 30 ans que ça dure …

Je désepérais de voir cette new dans les colonnes de Clubic alors que l’info est sorti il y a 5 jours sur d’autres sites :confused:

Super nouvelle en effet concernant les nouveaux AMD. Toutefois, ça serait intéressant de voir dans d’autres résolutions. (quel intérêt de faire un bench en 720p comme montré sur l’autre site ?). Sans oublier de balancer les hairworks aussi. Enfin, des options qui peuvent faire transpirer autant le proco que la CG (même si c’est censé être cette dernière qui fera le 3/4 du taff) - gameworks compris (HBAO+, TXAA, physx etc).

Hâte de voir la suite, ça semble très prometteur.

3 « J'aime »

@bafue : La seule révolution notable qu’on peut toutefois souligner, ce sont les M1 de chez la pomme, faut le reconnaitre.

Euh, sachant que XanxoGaming a publié hier, je ne vois pas bien où tu as pu voir cette info il y a cinq jours ? Un lien peut-être ?

1 « J'aime »

Voilà qui est très prometteur, tant pour cette génération de processeurs AMD que pour la prochaine, si la même technologie X3D est réemployée. Et pourquoi ne le serait-elle pas ?

Faut voir le prix maintenant !

1 « J'aime »

Ben, il est prévu à 449$ et donc 459€, normalement. Ça peut sembler cher mais le Core i9-12900KF tourne autour de 600€ alors par comparaison, ça va.

AMD va mettre Intel en rogne et dans 3 mois on va lire « Le Ryzen 7 5800X3D d’AMD dépassé par le Core i9 de XX% dans le jeu vidéo et dépasse de très peu dans l’applicatif » :upside_down_face:
C’est prévisible il ne devrait y avoir aucun média qui annonce ces sorties, chacun dans son coin ils font leur bazar et chaque année ils déballent leur matos et compare qui à la plus grosse !

1 « J'aime »

@Nerces : Mais of course. Tom’s Hardware. Article du 08.04

Service :slight_smile:

Edit. Article du 07 pardon, maj le 08.

Je crois que ce qui est plus étonnant c’est qu’après 30 années de domination dans les jeux, les CPU AMD sont en train de prendre l’avantage sur Intel.
J’ai connu les Pentium 133 MMX, les Cyrix P133+ et les K6 d’AMD et les cartes 3Dfx Voovoo, donc je pense que c’est plus marquant qu’un nième changement de plateforme d’Apple des Motorola 68000, au PowerPC, puis au x86 d’Intel et maintenant plateforme ARM et leur Apple Silicon… finalement Apple reste constant dans ses changements.

… et dans quelque mois sa seras au tour de intel, et etc etc, bref inutile.

1 « J'aime »

Merci. En effet, mais là il n’y avait qu’une fuite. Nous avions volontairement attendu des infos plus complètes.

@fg03 : oui c’est juste ce que vous dites. L’avantage AMD est confirmé au niveau pro en dominant niveau puissance avec les EPYC 7xxx ou le TR 5995WX. Intel est largué avec son plus puissant Xeon platinium à 8000$ qui se fait devancer par un simple TR 3970X à 2500$…

Au niveau grand public, AMD n’a pas à rougir, loin de là et propose à chaque fois une réponse à Intel. On le constate encore avec les X3D même si comme je le disais, j’attends de voir avec des charges full proco et non des benchs en 720p sans aucune option.

En ce qui concerne Apple, oui, constant et surtout efficace.

@Nerces : Pas de soucis :slight_smile: Même si c’était une « fuite », vu qu’elles sont relayées régulièrement sur Cluclu quelque soit le sujet, j’étais (un peu trop) impatient de voir votre article.
Et vivement les tests !

@Urleur : Oui, ça arrive gentiment avec les RaptorLake. 5Ghz+, x cores supplémentaires, etc… etc… la routine en informatique ^^

1 « J'aime »

La même et quand c’est avancé poliment, je reçois les remarques / conseils avec plaisir :slight_smile:

@Nerces : C’est la moindre des choses. Et hâte de lire votre test sur ce X3D. (Et pas de tests en 720p sinon c’est direct le martifouette lol)

C’est sans doute vrai pour la simple raison qu’Intel ne sortira pas son nouveau processeur avant d’avoir réussi à lui faire dépasser celui d’AMD. Dans le cas contraire le déficit en terme d’image pour Intel serait désastreux, surtout après toutes les vantardises que son PDG a proféré après la sortie d’Alder Lake.
Mais le cas présent a tout de même cela de remarquable qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle génération de processeur AMD mais d’un refresh de la série 5000 qui date déjà de novembre 2020.