Commentaires : Le Royaume Uni va-t-il également bannir les loot boxes?

Les loot boxes, en plus de susciter de vifs débats dans la communauté des joueurs, inquiètent énormément les gouvernements. Il faut dire que ce principe, permettant d’obtenir aléatoirement des objets virtuels contre un paiement bien réel, semble entraîner des risques d’addiction chez certaines personnes.

1 « J'aime »

Faut appliquer à toute l’europe ou interdire ! Les premiers visés sont les mineurs.

On s’en fout, ce sont des britanniques, pas des européens…

1 « J'aime »

Techniquement ils sont aujourd’hui toujours européens

1 « J'aime »

lol le troll =D

Plus sérieusement, Urleur a raison

Il y a dans ce sytème une vraie volontée de prédation et de faire payer tout en faisant miroiter une éventuelle possibilité de rien…

Les jeux vidéos, finalement, je les trouvais plus sains lorsqu’on les payait une fois pour tout, les f2p (ou plus communément appelés les gatcha) sont juste le cancer des jeux modernes. Sur consoles ou PC, ils essaient de faire la même chose avec les DLC c’est du gros n’importe quoi.

Donc s’il y a une autorité qui tape des poings en disant stop, c’est déjà un pas en avant.

Il ne faut pas trop compter sur Google ou Apple qui prennent des parts dessus donc ils vont aller selon la politique du moment…

La porte est ouverte, c’est eux qui ne veulent pas partir.

Et après, certains diront encore que la publicité est indispensable voir une bonne chose! Peut-être faut-il que les enfants de ces mêmes publicitaires et annonceurs soient eux-mêmes pris dans cette spirale infernal, qu’est l’addiction aux jeux, pour les faire réfléchir et réagir! Espérons que l’Europe trouvera un terrain d’entente afin de protéger le plus grand nombre…
Merci la Belgique de montrer le chemin aux autres!

Les jeux de hasard permettent de gagner de l’argent.
Les loot-boxes permet de gagner des objets virtuel.
Alors si les loot-boxes doivent être interdit, faudrais aussi interdir tous les cadeaux surprise de tous les jouets et nourriture.

Il y a quand même peu de gens qui sont devenus addicts aux Kinder Surprises, hein…