Commentaires : Le rover Perseverance a trouvé la roche la plus intéressante de son voyage martien. Alors, traces de vie ou non?

Non, ça va, je ne me considère pas comme un vedette mondiale, sinon on serait beaucoup dans ce cas, je me tiens juste informé et utilise mon sens critique. Mais merci. :wink:
Et « très longtemps », c’est environ une bonne centaine d’années, ce qui étonnamment coïncide avec notre capacité à voler et a été amplifié dans les années 60-70, en même temps qu’une grande variété de films sur les ovnis et les ET…

À voir : OVNI(s), cette excellente et regrettée série française !

1 « J'aime »

Il y a certaines peintures (fin Moyen Age européen) qui présentent de curieuses choses dans le ciel. Une petite recherche et vous les trouverez sans peine.

Je ne dis pas qu’ils n’ont pas toujours existé, mais ils sont prépondérants depuis le début du siècle passé.

Tiens, c’est marrant, là ce sont des bateaux… malgré leur spectaculaire supériorité technologique, les ET semblent étrangement suivre les mêmes étapes que les terriens… :smiley:

Il est assez aisé de comprendre que les hommes préhistoriques lorsqu’ils étaient confrontés à une éclipse devaient également se poser des questions.

L’Homme a besoin de réponse (si possible rapide) et la nature a horreur du vide, alors on comble avec ce qu’on peut, quitte à prendre de gros raccourcis… :slight_smile:

1 « J'aime »