Commentaires : Le rover Perseverance a accidentellement embarqué un caillou dans sa roue : faut-il s'inquiéter?

En février dernier, le rover Perseverance célébrait déjà le premier anniversaire de sa mission sur Mars
. Épaulé par l’hélicoptère Ingenuity, le robot a déjà vécu une belle aventure sur la planète rouge
. Et ce n’est pas encore terminé !

Quand on regarde la roue sur la photo, il y a aussi du sable en plus de la pierre, Les concepteur du rover ont du certainement penser a cela car il parait tres facille aux cailloux et aux sable de rentrer dans la roue.

1 « J'aime »

Y’a pas un bras préhenseur sur le robot pour enlever le machin (pas assez long peut-être ?) ?

Et sinon il me semble que les roues sont en alu, alors une bonne grosse pierre comme ça, ça risque d’usiner pas mal la roue si elle reste jusqu’au bout (son usure complète, ou celle de la roue).

On voit sur la photo que le travail a bien commencé.

pour le bras prehenseur, a la lecture de l’article je dirais non.

sinin je crois que vous avez tous les deux une mauvaise perspective de l’image, on ne regarde pas la roue comme si on s’agenouillait devant sa roue de voiture, mais plutot une vue comme si on se tenait debout les jambes legerement ecartes, et on regardait son pied gauche (la roue). regardez les traces de pneu au sol pour vous aider

Ca ne me parait pas bien grave. En avançant, le caillou « tournera » et sera éjecté tôt ou tard.
Et même s’il reste dans la roue, elle ne va pas s’user… :blush:

Vous imaginez sur les nouveau Michelin sans chambre (et autres marques maintenant bien sûr) si un cailloux viens se fourrer dans les « pales » du pneu? ça va danser la samba dans la voiture!

click bait…

3 « J'aime »

Si l’on zoome sur la photo, je pense que c’est le rebord du « pneu » qui déborde sur la jante qui empêche le cailloux de sortir.
Il ne faut pas oublier que persévérance peut rouler jusqu’à 4,2 centimètres par seconde…:snail:

super la censure sur ce site! on supprime des message tout a fait sain comme ca! quel interet d’avoir un espace commentaire! du coup j’arrete definitivement de poster!

Bon, bah … adieu alors