Commentaires : Le rover Curiosity découvre des quantités surprenantes de gaz sur Mars

Des traces de méthane découvertes par Curiosity pourraient laisser entendre qu’une activité organique récente a eu lieu sur la planète rouge. Des indices d’une possible vie sur Mars ?

D’ici à ce qu’on découvre que ça provient des pets de vaches que Musk aurait livrées en catimini grâce à son roadster spatial et qui seraient destinées à préparer sa colonisation de Mars… :thinking:

4 « J'aime »

Au lieu de chercher du Méthane sur Mars on ferait mieux de dépenser de l’argent pour sauver notre terre. Mais bon, le progrès c’est d’explorer d’autres planètes car c’est sûr que c’est trop demander de sauver notre planète… On devrait envoyer tous les hommes qui polluent et détruisent notre planète sans vergogne sur Mars, la planète nous remerciera pour sûr !

L’un n’empêche pas l’autre.
Les ressources sont en quantités limitées sur Terre, il est impératif d’aller ailleurs (lune ou ceinture d’astéroïdes)

Ca va pour le coup motiver Trump à y aller (des ressources en matière première fossiles…)

La planète n’a pas besoin d’être sauvée. Quant à l’homme, on annonçait déjà sa disparition il y a 8 000 ans, période redoutable de sécheresse et de réchauffement. Les oiseaux de mauvais augure, changez de disque !

1 « J'aime »

Reste plus qu’à découvrir les troupeaux de vaches et de moutons responsables de toutes ces flatulences…?

Sauver notre terre ? Elle n’a certainement pas besoin de nous pour le faire elle même… En fait vous voulez dire préserver les conditions, fragiles, qui permettent à l’être humain de vivre naturellement sur terre… Ce n’est pas la même chose…
Et ce qui est ironique c’est que la terre a depuis l’origine des temps complètement et régulièrement fait évoluer ces fragiles équilibres pour en instaurer d’autres… On parle avec emphase et culpabilisation, de la 6 eme extinction de masse qui est en train de prendre place en ce moment (et bien sur à cause des hommes).
Je me dis qu’il a déjà eu 5 extinctions de masse et la vie à pu renaître à chaque fois, ce qui n’est pas rien… de plus si ces 5 extinctions n’avaient pas eue lieu, l’espèce humaine n’aurait vraisemblablement jamais le vu le jour… et si elle avait quand même vu le jour vous verriez vous vivre dans la crainte de croiser un dinosaure qui aimerait bien vous transformer en casse croûte ?
Je crois que l’homme se donne beaucoup trop d’importance dans ce qui se passe aujourd’hui… allez dans 200 ans il n’y aura plus de combustibles fossiles et cette sale histoire de CO2 sera oubliée… qu’est ce que 200 ans dans la très longue histoire de la terre…
Ne vous faites pas de soucis pour elle, elle trouvera un autre équilibre quitte a ce que les hommes disparaissent. Notre souci c’est de faire en sorte de pouvoir continuer à exister (mais est ce bien raisonnable ? ah ah ah). Il faudra résoudre des enjeux essentiels notamment au plan énergétique (mis à part le nucléaire, il n’y a rien aujourd’hui et certainement pas les fragiles et minuscules énergies renouvelables), des enjeux de surpopulation, des enjeux alimentaire, etc…