Commentaires : Le robot Spot de Boston Dynamics sait désormais se charger tout seul

Spot n’a (presque) plus besoin des humains. Après avoir été mis en scène dans une magnifique chorégraphie de Noël, le robot de Boston Dynamics vient d’accueillir deux upgrades d’importance : l’ajout d’un bras robotique d’une part et le lancement d’un modèle Spot Entreprise capable de se charger tout seul.

Je suis un grand fan de cette société :heart:

6 « J'aime »

Moi aussi ! Fascinant avec cette capacité à envisager le pire ou le meilleur de ce qu’ils développent

Mon aspirateur sait aussi retrouver sa base pour se recharger tout seul :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Oui, mon Roomba sait faire aussi, mais l’IA n’est pas la même hein, ton aspi ouvre pas les portes et ne se fait pas tapper dessus pour des tests et ne sait pas danser :wink::joy:

C’est un peu comme les tous premiers ordinateurs qui ne servaient qu’aux entreprises après ce genre de robot se démocratisera.

Déguisé en licorne avec une selle, ma fille adorerait ! :woozy_face: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Qu’il arrête de ramasser les déchets et qu’on lui greffe un AR-15 sur le dos et un glock 17 sur le bras, il sera bien plus utile, hyper précis, sans état d’âme, fiable, efficace, sans limite et sans besoin d’entrainement ni de nourriture, tant dans le chaud que dans le froid…
Le parfait soldat !

1 « J'aime »

Je vois bien ces petites bestioles dans les entrepôts d’Amazon pour s’occuper de préparer les commandes 24/24h. Fini les travaux non enrichissant pour l’humain.

Je trouve qu’il est pas encore assez rapide dans ces actions.

Voir (zoom x30), entendre, détecter les infrarouges, faire des rondes de manière autonome, balader une arme de 5kg, agir sur zones dangereuses,… il n’y a que moi pour faire une seconde lecture?

Elles ont bon dos les applications industrielles…
Il en manque un peu pour égaler predator. Mais on s’en rapproche.