Commentaires : Le robot humanoïde de Tesla se cherche des ingénieurs, le projet est donc bien lancé

Appel aux talents, Tesla a besoin de vous ! La firme du truculent Elon Musk recherche divers architectes et ingénieurs pour mener à bien son projet de robot humanoïde. Celui-ci doit être mis sur pied à l’horizon 2022.

Si je ne me trompe pas, personne au monde n’a encore réalisé le moindre robot de forme et de taille humaine digne de ce nom qui tienne la route… alors ça va être très difficile de recruter des profils seniors spécialisés dans ce domaine précis…

La seule chose que j’ai trouvé, c’est pyrène, fruit de plus de 10 ans de r&D… on peut dire qu’on est encore très très loin d’un humain, autant dans ses mouvements que de ses mains et de ses aptitudes…

Alors musk qui veut faire mille fois mieux en seulement un an, c’est vraiment très très drôle…

Le plus avancé, c’est Atlas: Boston Dynamics

Mais oui, Musk qui fait du Musk, étonannt :sweat_smile:

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Vanilla je crois que vous n’avez pas compris Elon Musk, il ne raisonne pas en possible et impossible c’est là sa grande idée. On pensait aussi que récupérer un lanceur était quasiment impossible, pourtant il l’a fait en assez peu de temps, et bientôt tout le monde le fera. Elon Musk donne des élans technologiques majeurs, Tesla en est le meilleur exemple, tous les constructeurs automobiles cherchent à rattraper leur retard sur le FSD de Tesla.
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » - Mark Twain

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Et encore le robot Atlas s’est cassé la figure plusieurs fois pour faire la vidéo parfaite, publié dernièrement.

Bof… Tesla valorisée à un niveau stratosphérique pour une voiture niveau 2.
Le projet de Lander lunaire de SpaceX est juste délirant. (Au sens littéral) Quant à la conquête de Mars … n’en parlons pas.
Neuralink ne sera pas la transmetteur de pensée promis.
Un robot humanoide pret pour les prochains semestres … ouais

Bref Musk sait faire chavirer les têtes et faire avancer les marchés et les technos. C’est un trés bon ingénieur mais il s’est déjà grillé 1000 fois quant à ses prévisions. Le plus duir sera la chute malheureusement.

Succès pour lui : Starlink : outil de liberté pour les peuples.

Il n’était pas aussi lié à PayPal, qui a aidé à démocratiser le paiement par électronique pour le grand public ?
ça fait quand même pas mal d’idées qu’il pousse (mais dont il n’est pas forcément à l’origine), et qui finalement ont du succès : avoir des échecs sur la route n’est pas forcément une faiblesse, tant qu’on en tire les leçons et qu’on ne cause de dommage à personne

La société Confinity a été créée en 1998. Musk a racheté Confinity en 2000, l’a fusionnée avec sa banque en ligne X Com et l’a renommée Paypal. Il n’a donc inventé que le nom. ^^

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Elon Munk est un génie !!

Je l’adore ,il voit loin il n’a peur de personne .

Tiens au fait, pourquoi on ne crée pas de la robotique axé vers la repousse arborée… vu les feux !

« On pensait que récupérer un lanceur était quasiment impossible ,pourtantil l’a fait »… Bah non, dès 1990,soit 10ans avant spacex, les équipes de MacDonnellDouglas et la Nasa qui étaient sur le projet Delta Clipper DCx savaient que c’était parfaitement possible. Il y a plein de vidéos YouTube qui montrent bien d’où vient la pseudo idée de Musk. D’ailleurs c’est Bezos avec BlueOrigins, qui aurait réussi à faire du VTOL avec des fusées modernes.
Étonnant non pour des informaticiens, de le faire aussi rapidement …Merci la Nasa et MacDonnellDouglas, quand même .
Il faut arrêter de fantasmer sur Musk, c’est un grand patron et grand communicant, rien de plus

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C’est ce que je pense aussi, en fait de génial inventeur, il a surtout embauché les gens capables de concrétiser ses projets, exactement comme il veut le faire pour le robot de cet article. C’est un entrepreneur, oui, mais pas un inventeur. neutre

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Exact.
C’est irrationnel ce qui se passe autour de Musk.
Le mec annonce le train hyperloop à 1200kmh, les malheureuses maquettes habitables filent à 150kmh!
Il fait la comm de Tesla sur des improbables 0-100, mais les Tesla je les double à 110 sur l’autoroute. Les gens s’extasient d’une planche de bord "épurée " alors que c’est surtout l’économie qui a guidé ce tableau de bord vide (tm3).
Il y en aurait à raconter.
Mais c’était assez grotesque, la danse du faux robot.
Moi je me délecte surtout de voir les évolutions d’Atlas de BostonDynamics.

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