Commentaires : Le robot chinois Zhurong nous fait parvenir des photos depuis la planète Mars

Zhurong, le rover chinois, poursuit son exploration de Mars
et ne se limite pas à récolter des données. Le robot a ainsi envoyé des clichés pris depuis la planète rouge le 11 juin dernier.

2 « J'aime »

Avec tous ces robots envoyés par différents pays, les jours où ils trouveront des traces de vies, cela pourrait être des contaminations faites par eux…

2 « J'aime »

bien bon article

1 « J'aime »

Et bien voilà les photos. Les complotistes vont pouvoir se taire. :slight_smile:

Bravo à la Chine et à leur leader Xi Jinping pour ce succès spatial phénoménal. C’est une réalisation que seul deux pays ont réussi jusqu’à présent.

1 « J'aime »

Et soit dit en passant le rédacteur a fait un bon travail cette fois en écrivant un article neutre. Beau travail.

1 « J'aime »

Ça pourrait être du CGI :sweat_smile:

@benben99 Bein les chinois ont fait comme d’habitude… copier les usa…
:joy:

1 « J'aime »

Très original cette réplique. :joy:

Bonjour belle image et avancées dans la science ces vrais que voir mars et un privilège à ne pas louper, mais ce qui et dommage ce que il savent envoyer toute sorte d’engins, matériel etc… sur ces tres belles planète (qui était vierge) ,la planète mars comme l’atmosphère va être poluer par leur déchet qui vont laisser ne vont pas disparaître certains matériaux ne sont pas degradable ,ces bien beau tout sa ,mais l’humain polue même au.plus loin de notre terre, balaise quand même, merci

Faut que ça fasse un selfie Tik Tok jusque sur Mars, quel branleur…

Stylé malgré tout le selfie ! Ça en ferait presque un emoji.

Juste une question toute bête: Comment ils ont fait pour la photo de groupe? J’ai bien vu le fil tweeter sur le soi disant dépôt d’un appareil à selfie (bien qu’il s’agisse d’un CGI), mais sur la photo, on ne voit pas de trace de roues (qui logiquement devrait aller droit entre le rover et l’appareil photo).

Bref, je suis assez sceptique et j’aimerais savoir si vous connaissez la réponse.

les détails de ce nouveau jeux vidéo sont très réalistes, on croirait presque à un vrai robot sur mars.

Belle avancée technologique chinoise en effet sur la planète Mars.

Cela augurerait-il également de belles avancées sur Terre, notamment en ce qui concerne le respect des droits de l’Homme et de certaines minorités ?

Oups, désolé, ce n’est pas le bon endroit pour avoir ce débat :smiley: