Ouahou 89 sur 577, plus que 3 et c’est bon !
Aux prochaines élections perdues par ton camp en France, s’il te plait, met un gilet rouge et blanc pendant les manifs pour « vol d’élection » histoire qu’on se gousse bien en bouffant du pop-corn.
Ouahou 89 sur 577, plus que 3 et c’est bon !
Aux prochaines élections perdues par ton camp en France, s’il te plait, met un gilet rouge et blanc pendant les manifs pour « vol d’élection » histoire qu’on se gousse bien en bouffant du pop-corn.
Non. Son groupe a eu le plus de voix aux élections parlementaires, mais pas la majorité nécessaire pour être élu chancelier. Au final le président a pris la décision de le nommer afin de mettre fin au bordel (organisé par les SS).
Wiki
Contrairement à une idée reçue fréquente, Hitler n’a jamais été « élu » chancelier par les Allemands […] Il a néanmoins été nommé chancelier par le président conformément à la constitution de Weimar, et choisi en qualité de chef du parti remportant les élections législatives de novembre 1932, même si Ian Kershaw rappelle que « la nomination de Hitler à la chancellerie aurait sans doute pu être évitée »
Oui
Bon…il y en a un qui vient de prendre des vacances, c’est ce qui arrive lorsqu’on a été prévenu à maintes reprises (et la dernière fois il y a 2 jours) d’arrêter d’être hargneux et colérique envers tout le monde dans ses messages.
Et un autre ne devrait pas tarder à suivre, l’adoration envers la Russie et son dictateur n’ont pas leur place ici, il se reconnaîtra.
Et on va également revenir sur le sujet et arrêter cette dérive quasiment systématique sur la géopolitique mondiale.
Je vais le redire encore une fois :
Si vous avez envie de discuter, dans le respect de la charte (ce qui exclu clairement la propagande quelque soit son « camp »), de la géopolitique, rien ne vous empêche de créer un sujet dédié dans la section EAPC (attention toutefois, l’équipe de modération est particulièrement attentive sur les sujets politiques …).
Le hors sujet doit être évité au maximum, merci.
« Le constructeur (dont l’identité n’a pas été révélée) a aussi précisé que le robot pourrait également servir des objectifs humanitaires, comme acheminer des médicaments, […] »
En tout cas pas celui de la photo qui a été présenté au salon d’exposition d’armes à Moscou, à moins que ce soit de l’humanitaire « spécial », du nom de l’opération militaire.
C’est juste une annonce putaclick qui va generer des profits a des entreprises a chaque click. S’il existait aujourd’hui la possibilite de construire de tel robot, rentable pour l’armee economiquement et militairement, les pays l’auraient deja fait. De nos jours il est impossible de fabriquer ces robots pour un tres grand nombre de raison, le cout, l’AI, les batterie, les armes qui doivent etre automatiques, les liaisons radio, le poids, les systemes de defenses proche et d’autodestruction, etc. Ces robots existeront un jour quand leur efficacite sera au moins la meme qu’un soldat mais a un prix inferieur.
Rien de nouveau, pour qui a lu un des romans de Sven Hassel , durant la deuxième guerre mondiale, il relate que les russes habituaient les chiens à trouver leur gamelle sous les chars, lorsque l’ennemi arrivait il ne restait plus qu’à les équiper d’explosifs et ceux ci se précipitaient sous les blindés Allemands
Le RPG-26 pèse 3kg, aucun problème pour le robot…
2.9k chargé effectivement. Mais bon, les experts militaires PMU sont de sortie pour affirmer n’importe quoi quand il s’agit d’affirmer leur côté facho anti-russe.
Ne te sers pas de mes propos pour répandre ta propagande nauséabonde stp, moi j’ai répondu dans le cadre de l’article, point.
Si tu le dis…
Pour le porter oui, pour le tirer…
Bref, ça reste du bricolage niveau « avec du scotch », sur un robot avec 1h30 d’autonomie (moins avec charge).
Unitree ne fera pas de logiciel de contrôle de visée + tir, je doute que les russes aient de quoi faire vu leur niveau en électronique et leur pénurie en équipement avancé.
« Pour le tirer », c’est-à-dire?
Viser, tirer et atteindre la cible. Ce qui est autrement plus compliqué que simplement le porter…
Là on parlait du poids.
En effet, Vladimir Poutine est l’homme le plus riche du monde. Source
—> Russie : Comment Vladimir Poutine a-t-il amassé une si grande fortune ? - Forbes France <—
Non seulement il crotte des grenades, mais après elles pètent ^^
Hello ! Perso je trouve que l’idée d’équiper un dogbot grand publique « autonome » que l’on peut appeler « drone » n’est pas si débile que ça…
Avant toute chose, je n’ai pas la prétention d’être un expert militaire (Je suis plutôt PMU ) mais le conflit, avec l’Ukraine justement, nous à démontré avec quelle efficacité les drones bon marché ont permis de lutter contre un ennemi supérieur en nombre et en équipement.
Je parle bien-sur des drones de la marque DJI et autres et non pas du bayraktar qui, même si il est considéré comme « discount » pour une armé et est tout de même à 5 millions USD (merci wikipédia^^)
Si on prend en compte les points suivants :
Le lance (c)roquettes existe déjà > pas de coût de développements et c’est une arme de fantassin donc (je suppose) produite en grand nombre.
Le drone est déjà conçu pour être « polyvalent » (enfin dans le terme civil on se comprend hein)
Il est donc adaptable via quelques bricolages qui ne doivent pas demander 200H d’assemblage par des ingénieurs bac + 12
Le drone est peu cher (pour une armée) > vu qu’il ne coûte (presque) rien, il est sacrifiable ! On peut en déployer des dizaines sur une zone. Il ne sait pas viser ? même si la moitié loupe son tir c’est toujours une autre moitié qui fera des dégâts
Il est autonome > il peut rentrer tout seul à la base pour faire le plein, pas besoin de risquer la vie d’un homme sur le champ de bataille. Si on bat en retraite, on le laisse en arrière en mode « standby » caché dans un buisson ou dans un bâtiment abandonné et s’activera au moment du passage des poursuivants…
On peut partir sur plein d’autres situations comme tout simplement « apporter » à des fantassins une arme lourde ou le déployer en amont des troupes lors d’un déploiement. (je pense que les soldats russes apprécierons vu qu’ils sont considérés comme de la chaire à canon apparemment).
On peut même pousser le concept à fond en le configurant en mode kamikaze > on lui fait tirer ses munitions à moins de 10m du blindé en face > pire, on remplace le lanceur par un explosif tout court et va se loger sous le blindé…
Bref, vous l’aurez compris, même si il à l’air un peu daubé il peut quand même faire chier le monde…
pauvre de nous apres avoir envoyé des animaux dans l’espace on créer des animaux pour faire la guerre… pauvre de nous.!!
Pas sympa pour les salades d’appeler cet engin de mort « roquette ».