Tu y crois vraiment à tes innepties ou c’est juste un job alimentaire ?
C’est de la propagande, le robot est disponible sur Alibaba pour 4000€ , se concept à été financé par un avocat de saint Petersbourg avec quelques ingénieur et surtout militairement parlant sa vaut rien se concept de plus un hacker à partager une solution sur github pour éteindre se robot avec une télécommande
En effet. D’ailleurs il n’y a pas trop d’intérêt à mettre à vue du monde entier les avancées technologiques. Le mieux est de les garder confidentielles, ou en tout cas en donner les détails le moins possible, s’agissant d’armes de guerre.
C’est avant tout de la propagande russe, comme pour l’exhibation de son arsenal et engins divers habituels. Une propagande visant surtout à maintenir en interne (peuple russe) une impression de grandeur, d’innovation et de modernisation.
Dans les faits, à voir effectivement si réellement opérationnel.
Outre le recul et un éventuel rechargement (roquette et batterie) en effet, il faut voir au niveau de la mobilité sur le terrain, surtout si escarpé. Et aussi niveau vitesse, car autrement c’est directement chopé par la SPA.
Ce n’est pas une réalité… y’a la version fusil automatique de la même startup, et c’est ridicule… le robot étant incapable de gérer le recul et avec une précision digne d’un enfant de 5 ans.
L’unique but étant de percevoir des financements à partir d’un bricolage pour développer le projet qui n’existe pas encore.
ça me rappelle le robot humanoide qu’ils ont présenté dans le passé qui est en fait un homme vétu d’un costume
Oui les gros missiles qui ont tapé n’importe où avec l’énorme imprécision russe on l’a vu. Et dans l’autre sens on a vu leur incapacité à arrêter des missiles de toute sorte. Bref non pas impressionnant, et pas du tout un « game changer ».
Les Chinois préfèreront-ils risquer leur liens commerciaux avec la Russie (petit pourcentage) ou avec l’occident (majorité de leurs export) ?
De plus ce robot chien fait 13kg seulement et ne peut porter que 5kg. Très insuffisant pour porter une arme + munition.
Absence d’argument détectée.
@Feladan et @tfpsly Non mais je sarcacise à mort là. J’y crois pas une seconde à leur super armes imaginaires du futur.
OK, j’avais un doute sur la tonalité de ton message - ça semblait ironique, mais pas assez clairement
C’est ridicule de penser qu’une pâle copie de la bestiole de Boston Dynamics puisse passer des tests un peu poussés. Mettre une arme sur le dos d’un robot acheté sur ali express, c’est à la portée de beaucoup de monde. Que ça soit efficace, c’est une autre histoire.
S’il y a bien un enseignement à tirer de l’attaque de l’Ukraine par la Russie, c’est qu’il y a un monde entre la communication de l armée russe et son efficacité opérationnelle, comme de celle des armements qu’elle est effectivement capable de déployer sur le terrain. Et cette fois ci, ils ne bénéficient pas du soutien des alliés comme lors du dernier conflit mondial.
La technique russe a pas changé on pillone en masse avec tout ce qu on a et on envoye le max d hommes peut importe les pertes.
Des écrits allemands de soldats expliquaient qu ils comprenaient pas, Il y en avait toujours autant que la veille de soldats russes.
Les dirigeants russe utilisent leurs soldats comme de la chair a cannon et épuise l enemie.
Et s appuye sur d énorme stocks d armes de la guerre froide
Un lance-roquettes n’a pas de recul, justement parce que les gaz s’évacuent par l’arrière. ^^
Pour comparer, sur une arme automatique ou semi-automatique, les gaz servent à renvoyer la culasse mobile en arrière pour préparer le tir suivant. Sur un revolver, il y a beaucoup de recul parce que les gaz ne peuvent s’échapper que par le canon. J’ai eu l’occasion un jour de tirer avec un .44 Magnum dans un stand de tir, il vaut mieux le tenir à deux mains si on ne souhaite pas le prendre en plein visage.
Ce n’est en effet pas niable. Comme beaucoup, je crois, j’ai même pensé au début que l’Ukraine serait entièrement et rapidement conquise, mais quand on regarde où en sont les choses après presque 6 mois de combats, plus personne n’est impressionné par la « puissance » russe. ^^
La seule bonne chose dans tout ça, c’est que ça a resserré les liens entre les pays de l’UE et les membres de l’Otan…avoir un ennemi commun a fait (provisoirement ?) oublier des dissensions, même la Pologne qui ruait souvent dans les brancards a compris ce qu’elle risquait si on laissait faire la Russie sans réagir.
C’est le moment de (re)lire We3 (Nou3 pour la VF) !
« am … I… a good boy ? »
Quand je vois ça j’ai surtout de la peine pour les Russes…
Ils sont tellement détesté dans le monde et ça depuis bien avant la guerre en Ukraine qu’ils sont prêt à faire n’importe quoi pour tenter cacher leurs faiblesses face aux Ricains.
Les autres pays non plus. Il a fallut des années de « pub » de la part de Boston Dynamic avant de présenter un robot « viable ».
Pour son pendant militaire, il a fallut attendre encore plus longtemps.
Puis la France est pas mal non plus dans son genre. Le Charles De Gaule, on en parle ? ><‘ Non parce que de 2001 à 2008, il a quand même tourné avec les hélices du Clemenceau parce que celles originellement prévues étaient défectueuses … 8 ans pour 2 hélices …
Mais à part ça, c’est censé être le fleuron de la Marine …
C’est pas plutôt Tesla avec son robot humanoïde ? Ça a tellement mis le public mal à l’aise que même Musk s’est et crié d’un « Praaaaaank !! » pour tenter de faire rire l’assistance.
Mais en ayant vu ça en live, même moi je me sentais mal pour le mec dans son costume …
Au vu de certains commentaires .
Si tout est ridicule chez les Russes pourquoi l’OTAN ne va t-il pas plus loin en Ukraine ?
Parce que la guerre de dissuasion nucléaire ne s’est jamais terminée …
L’OTAN et la Russie garde un statuquo depuis les années 60 et c’est pas prêt de s’arrêter.
En effet, et ça a même fait augmenter le nombre des membres de l’OTAN avec l’adhésion de la Suède et de la Finlande, ce qui était impensable avant que la Russie n’entame son « opération humanitaire » en Ukraine, mieux connue sous le nom de « opération militaire spéciale ».
En fait Poutine est un agent double qui travaille secrètement pour l’OTAN …