Alors que le droit à indemnisation devenait de plus en plus difficile à mettre en œuvre, les passagers aériens pourraient bien brandir une nouvelle arme : le RGPD.
C’est quand même assez hallucinant. La compagnie aérienne sait si l’on a embarqué.
Même l’aéroport le sait, a minima lorsque l’on passe la sécurité. Ca devrait être automatique : présence sur les listes = remboursement (ils ont même votre carte avec laquelle vous avez acheté votre billet)
Justement, il y a eu des cas de demande de dédommagement alors que les personnes n’étaient pas à bord (probablement des gens qui ont raté leur vol mais qui espéraient récupérer une partie de leurs fonds). Comme d’habitude, les resquilleurs vont surtout faire ch-er les autres.
Je viens de me faire indemniser suite au retard de 12h de mon vol. La compagnie (Corsair) a évidemment demandé cette preuve que je n’avais plus.
C’est leur propre service clients qui me l’a apportée suite à une simple demande via leur portail.
A noter que Corsair, contrairement à d’autres compagnies, accepte d’indemniser dès que les preuves sont apportées, ce qu’il faut souligner. D’autres compagnies refusent obstinément, vous poussant à saisir la justice.