Commentaires : Le retrait de l'iPhone 12 sur le point de s'étendre au reste de l'Europe?

Après la décision de retrait de l’iPhone 12 du marché français, plusieurs autres pays européens s’interrogent sur la nocivité de ce modèle.

C’est pas grave non ? c’est un vieux modèle, il se vendait beaucoup ? Il reste le 13,14,SE…et le 15 bien sur. rien de dramatique.

La commission européenne devrait aussi rendre le port jack obligatoire pour éviter les radiations des casques et oreillettes Bluetooth. Tout ce qui est dit « connecté » est à long terme nocif pour la santé. Ca fait des années que la Pomme impose à coup de milliards en marketing la tendance à suivre dans les smartphones (plus de jack, pas de microSD, pas de batterie amovible, Pas de capteur cardiaque…) pour favoriser l’obsolescence et l’achat d’objets connectés nocifs en ondes (montres connectés, casques connectés, le cloud pour remplacer la microSd, chargeur sans fil…). C’est une bombe sanitaire à long terme… I have a dream: un smartphone avec port jack, un DAS faible, un port SD, un capteur spo2 cardiaque pour le sport, une batterie amovible, le tout etanche… comme ce fut le cas avec le galaxy s5 (c’est possible).

1 « J'aime »

apple leur à coupé l’herbe sous le pied : le 12/12 mini/plus/pro/max en sont plus en vente ni en france, ni italie, allemagne, usa… bref adios les 12. problème réglé. pourquoi on en parle encore ? ^^

Parce que ça peut dégénérer en rappel des appareils si Apple ne fournit pas une mise à jour logicielle sous moins de 15j (et personne n’est inquiet qu’elle le fera).
Ce qui est drôle avec l’extension à l’Europe entière c’est que sur les 3 mesures de radiation celle qui dépasse (depuis une mise à jour du soft) ne pose des problèmes qu’en france …
Il y a quelques années il y avait des xxxgate à chaque sortie de nouvel iPhone. C’est la reprise des affaires …

Ça peut avoir un impact sur les ventes de 15 : ceux qui avaient un 12 et envisageaient de le revendre pour passer au 15 pourraient avoir des difficultés à le faire et reporter leur achat… Bon en pratique, ça a pas l’air de poser vraiment un souci, même les professionnels proposent encore des offres de reprise.

Ils ne sont plus en vente chez Apple. Mais il y a des stocks chez des revendeurs, et il y a le marché de l’occasion. Et le risque de devoir faire un rappel s’ils ne corrigent pas.
Donc ils vont sans doute faire le correctif réclamé.

Tu peux brancher des écouteurs filaires sur un USB .
Penses à éteindre ton Wifi, ta 5G, des volets à tes fenêtres pour éviter les radiations.

Et si cette « histoire » n’était juste pas montée de toutes pièces par Apple afin de faire en sorte de vendre des modèles plus récents? Après tout, ce ne serait pas une première, mais ce n’est qu’une hypothèse…# dégradation volontaire des performances des anciens modèles…C’est d’autant plus réaliste qunApple sait parfaitement comment régler " le problème" logiciellement. Cynique Apple? Bien sûr que non.:rofl::rofl::rofl::rofl:. Qui peut sérieusement penser qu’un tel « problème » survienne comme ça par hasard? Le renouvellement ne va pas assez vite, et bien on fait en sorte qu’il s’accélère… Mais encore une fois, ce n’est qu’une hypothèse et rien d’autre, pour info, je ne travaille pour aucun concurrent d’Aplle, je ne fais que constater et me poser des questions…

ZeeBiX : « C’est pas grave non ? c’est un vieux modèle, il se vendait beaucoup ? Il reste le 13,14,SE…et le 15 bien sur. rien de dramatique. »

Rien de dramatique… sauf pour ceux qui ont acheté cet iPhone et qui risquent des dommages sur leur santé à terme. Les ondes à hautes doses sont toxiques et peuvent aboutir sur des cancers qui se déclarent à terme.
Et en plus ils ont payé 1000 balles pour ça, de la camelote chinoise faussement « haut de gamme ». Du MacDo avarié qui se fait passer pour du Fauchon.
Sans parler de la revente, habitude de pas mal d’utilisateurs d’iPhone pour changer de modèle à moindres frais. Ils se retrouvent avec un smartphone nocif invendable ou à vil prix.

Un scandale de plus dans le monde merveilleux de la pomme. Et je le déplore, étant moi-même client Apple à qui j’ai rapporté des dizaines de milliers d’euros.

@thekiller3
Vu votre commentaire, vous avez bien choisi votre pseudo.