Commentaires : Le retour de Godzilla : Nissan annonce une GT-R électrique pour 2030

S’il y a bien une voiture de légende signée Nissan, c’est bien la GT-R. Il se pourrait que celle-ci voie sa descendante électrique arriver dans la prochaine décennie.

Ooouh, qu’elle est vilaine! Bye bye Godzilla, Hello Mochezilla

Le tableau de bord… On dirait un setup PC gamer

1 « J'aime »

Moi j’aime bien, elle fait « méchante »

1341 chevaux ça va pour aller acheter le pain.

Ça doit bouffer les pneus comme moi le chocolat !

Du moment qu’elle a ses quatre feux arrières rond, c’est bon.

De toute façon, vu la vitesse du truc, tu verras jamais que ça quand ça te dépasse. Surtout que là, tu l’entendra même plus arriver au loin :smiley:

la face avant est plutôt réussis, on reconnais direct le style Nissan GTR

Enfin une électrique pratique et abordable pour démocratiser la technologie et amorcer sérieusement la transition écologique… ah non pardon, c’est juste un nouveau monstre totalement inutile pour exciter les beaufs.

2 « J'aime »

Et bah… on va rester avec Gojira finalement :smiley:

Encore un aspirateur électrique sans âme. Le prix des R35 explosera dans les prochaines années, comme celui des R34 qui tape quasi les 400K $ aux US maintenant

C’est quoi une âme pour une voiture ?
Ça fait des années qu’on a plus de boîtes manuelles et qu’elles sont impossibles à conduire sans une pléthore d’aides électroniques. L’”âme” est perdue depuis longtemps.

Ah si, y’a encore des constructeurs heureusement qui font des manuelles, mais c’est hélas vrai, trop de truc à palettes automatique de nos jours. C’est pour ça que je préfère les vieilles (ne pas détourner du contexte hein :B)

Les vielles ?

Attention à ne pas se couper sur les cordes.

Les gens sont heureux d’être passés des manivelles aux vitres à commande électrique, idem pour les rétroviseurs. Ils sont contents d’avoir un verrouillage central pour ne plus devoir verrouiller manuellement 4 portières. Ils sont satisfaits de l’ABS qui ne les obligent plus à apprendre à maîtriser leurs freins. Satisfaits également de ne plus avoir d’efforts à faire grâce aux directions assistées, sans même parler des assistances en tous genres.

Mais on lit toujours des trucs du genre « pas une vrai voiture sans boîte manuelle », alors qu’une pédale d’embrayage - particulièrement en ville et dans les files - est la pire corvée qui ait existé et existe toujours au niveau agrément de conduite, cherchez l’erreur. neutre

Perso, ça fait pas mal d’années que je suis passé à la bva : Toyota Yaris 2 en 2008 (conjointement à une Corolla bvm de 2010 à 2015 en second véhicule). Si la boîte robotisée de la Yaris n’était vraiment pas top, il en est tout autrement de la bva à convertisseur de couple hydraulique de la Mazda achetée en 2016.

Discrète et souple, toujours sur le bon rapport au bon moment*, elle rend la conduite si sereine et si détendue que je considérerais un retour à n’importe quelle bvm comme un archaïsme inutile. ^^

  • et pour ceux qui veulent jouer, il y a un mode sport qu’on peut combiner avec le changement manuel des rapports avec le levier ou les palettes au volant…ça fait des années que je ne m’en sers même plus.
1 « J'aime »

Quand quelqu’un dit que quelque chose n’a pas d’âme, traduisez par « Je suis un boomer », ça va plus vite.

Corrigé. Au moins avec une viElle, on tombe pas en panne avec la manivelle (si c’est une vièle à roue du moins) :B.

¯_(ツ)_/¯

Je l’ai déjà dit, ce qui manque aux plus jeunes qui s’expriment à coups de phrases toutes faites et d’expressions à la mode sur des choses et des époques qu’ils n’ont ni connues ni vécues, ce sont des points de référence et de comparaison.

Et les plus âgés les ont, eux. Parce qu’ils ont connu et vécu tout ce qu’il y avait avant aujourd’hui et ils sont donc à même de dire que oui, bien des choses étaient mieux avant. ^^

Tu es gentil mais j’ai 38 ans, pour les plus jeunes on repassera. Il y a juste des gens qui voient la voiture comme un objet utilitaire et se posent des questions sur quelles sont ses fonctionnalités, performances énergétiques etc plutôt que « est-ce qu’elle fait un beau vroum-vroum ». Tellement pas la nostalgie des machins sans clim et mes parents non plus.

Je m’incline, tu as donc connu, vécu, expérimenté plus de choses et d’époques et possède autant de points de comparaison que ma belle-mère qui a 80 ans.

Ca fait depuis les débuts des premières civilisations humaines que les gens disent que « cétaimieuavant ». Passé 35 ans, on trouve que tout ce que font les nouvelles générations est stupide et chez les seniors ça s’explique en grande partie par le fait que le cerveau imprime mieux les bonnes expériences que les mauvaises, créant un passé idéalisé. C’est un processus naturel, ça s’appelle vieillir.