Commentaires : Le retour d'Astérix & Obélix en jeu vidéo est imminent : on vous montre la bande-annonce

Malgré un premier opus aux qualités discutables, Microids va lancer un second opus d’Astérix & Obélix : Baffez-les tous !

Sérieux, on dirait un jeu android

2 « J'aime »

Une chose est sûre, ça ne pourra pas être pire que le dernier film :joy:

3 « J'aime »

C’est la même chose que baffez les tous !

En dehors de la résolution, rien ne change par rapport au jeu de 1995 Any% in 29:25 by Traviktox - Astérix & Obélix - Speedrun

Ne sous estime pas le « talent » des créations françaises.

Ya pas à dire, les francais, sur la tech, on est au dessus du panier :rofl:

Je me suis dit la même chose que @yannadoo : sérieux qu’ils ne le sortent pas sur PC svp

Asterix ça se iit, ça se re-lit, ça se re-re-lit mais ça ne se joue surtout pas.
Hors mis le monument cinématographique que fût Asterix mission Cléopâtre, la tentative d’exploitation via un jeu vidéo n’est rien d’autre qu’un hold-up intellectuel. Qui se souvient encore de Mickey sur atari/amiga ou de Gaston Lagaffe interprété par coin-coin au cinéma?
Le 9éme art doit rester un art à part entière.

3 « J'aime »

En tant que Belge, entièrement d’accord. ^^

Qu’il s’agisse de Gaston Lagaffe, de Spirou et Fantasio, du Petit Spirou ou de Boule et Bill, chaque tentative d’adaptation live n’a été qu’une catastrophe…il aura fallu un Steven Spielberg pour rendre à peu près fidèlement les aventures de Tintin et c’est sûrement parce qu’il n’a pas fait dans le live. ^^

2 « J'aime »

Oui, le film est très bon et il est dommage qu’il n’ait pas eu la suite qui était sans doute prévue pour conclure l’histoire.

Dans le même ordre d’idée, Le Domaine des Dieux d’Alexandre Astier est très bon et très drôle et Le Secret de la Potion magique, du même réalisateur, mais que je n’ai pas vu, a de bonnes critiques.
Comme quoi, lorsque des gens de talent sont aux manettes, on peut faire de bonnes adaptions de BD en films.

J’ai un bon souvenir du jeu en 3D « Astérix et Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum » du studio français Étranges Libellules…sorti il y a presque 20 ans!

On a quand meme quelques beaux studio comme Asobo (Flight Simulator) pour sauver l’honneur