Commentaires : Le réseau social WeChat, 1,4 milliard d'utilisateurs, est gangréné par les hackers, qui contournent sa sécurité

WeChat, géant chinois de la messagerie, est en train de subir une hausse spectaculaire des attaques de phishing. Ces dernières se mondialisent, avec des e-mails dans un anglait parfait, qui fait des victimes.

https://clubic.com//actualite-592624-le-reseau-social-wechat-1-4-milliard-d-utilisateurs-est-gangrene-par-les-hackers-qui-contournent-sa-securite.html

Sur dix messages piégés par exemple, six sont rédigés dans un anglais impeccable, loin des fautes grossières d’antan. Un sur quinze utilise même d’autres langues occidentales. Les escrocs ne se contentent donc plus de cibler la diaspora chinoise, ils visent désormais tout le monde, partout.

Cette fois, retrouver un anglais parfait dans un mail signé par des personnes supposément résidants en Chine ou le chat, fait que l’on est potentiellement en train de se faire arnaquer.
L’exposition est encore relativement restreinte; utiliser WeChat suppose que la personne fait business avec des entreprises chinoises, a de la famille ou des amis ou se rend là-bas.