Forum Clubic

Commentaires : Le réseau social Parler à nouveau recalé par Apple en raison d'un contenu "hautement répréhensible"

Les équipes de validation d’Apple auraient notamment relevé la publication de propos haineux et de symboles nazis.

Voilà une très bonne nouvelle, maintenant on sort les chips et on va voir comment les gens les plus intolérants du monde vont défendre la liberté d’expression en prétextant que la publication de symboles nazis doit être autorisée au nom de la démocratie !

2 J'aime

Bienvenue au 21ème siècle, où les multinationales font la loi et censurent selon l’air du temps. Qu’on les laisse bâillonner des députés, voire même des présidents sur la base de définitions aussi floues que ‹ appel à la haine › me rend dingue. S’il y a infraction c’est à la loi du peuple de s’appliquer. On ne vaut pas mieux que la Chine si on laisse ça continuer.

7 J'aime

C’est vrai que la publication de symboles nazis c’est « flou » hein ?

Les réseaux sociaux/GAFAM ont trop d’influence mais trop peu de responsabilité ou de conscience sociale.

C’est pour le template du forum voyons.

« Les réseaux sociaux/GAFAM ont trop d’influence mais trop peu de responsabilité ou de conscience sociale. »

Euh, faudrait déjà que les utilisateurs de ces réseaux l’applique à eux même, trop facile de blâmer le support quand ce sont les utilisateurs qui y mette n’importe quoi.

La faucille et le marteau ce n’est pas flou non plus, pourtant c’est autorisé.

3 J'aime

Comment ? ce serait donc les utilisateurs qui sont le problème ??? merdouille on a de quoi tomber de haut ! :slight_smile:

Et bien oui c’est flou… il manque les intentions…

1 J'aime

C’est vrai que publier une illustration nazie n’est pas une intention c’est bien cela ?

Donner le bénéfice du doute à une plateforme avec un passif sur le sujet…

En gros on fait les ignorants et tout va bien dans le meilleur des mondes.

apple défenseur de la démocratie on croit rêver :joy:

1 J'aime

c’est toi qui dit que c’est nazie ,eux ils parlent de quelqu’un qui a utlisé l’image d’une swastika donc Apple est contre les bouddhistes et les hindous

ce n’est pas ce qui dit l’article pourtant, il parle bien d’illustrations nazies… tu tiens cela de quelle source « l’image d’une swastika » ?

Pourquoi mélanger la liberté d’expression avec des règles d’utilisation? J’aime ce mélange des genres qui permet de demander de restreindre une liberté fondamentale de choix (le choix « éditorial » en quelque sorte) en citant une autre liberté fondamentale mais sans que cela n’ait rien à voir :-/.
Une boite n’a effectivement aucun droit sur la Liberté d’Expression mais et peut très bien refuser une utilisation qui la dérange, que cela soit une question morale (ah ah ah!) ou d’image (et donc de business).

Exposer un symbole communiste n’a rien d’illégal, un symbole nazie si.

ceux qui ont vu les captures d’ecran de Apple
tu vois, toi t’a rien vu mais direct tu dis c’est des nazi

« ceux » est une source toute aussi fiable n’est ce pas.^^

2 J'aime

ah oui ? pourtant l’article dit " L’équipe de validation a en effet expliqué à Parler, dans un mail partagé par Bloomberg , avoir repéré lors de son examen « un contenu hautement répréhensible, y compris des utilisations offensantes et facilement identifiables de termes désobligeants concernant la race, la religion et l’orientation sexuelle, ainsi que des symboles nazis ». « Il n’y a pas de place pour les contenus haineux, racistes et discriminatoires sur l’App Store »" à moins que Clubic mente ?

J’admire (c’est ironique) ton acharnement à tenter de justfiier l’utilisation de l’insigne nazi comme étant autre chose… bravo !

Pendant qu’on on y est c’est qui « ceux » ? mais vraiment factuellement avec des sources bien précises ?