Commentaires : Le réseau social le plus "toxique" ? Ce n'est vraiment pas celui auquel vous pensez

Laissez de côté vos préjugés sur X ou TikTok. Une récente enquête mondiale vient de couronner un champion inattendu de l’hostilité en ligne, et ce n’est autre que Facebook.

Impossible ! C est américains donc c’est bien !

C’est exactement ça : Tik Tok et Facebook n’ont pas le même public parce que ce n’est pas la même façon d’interagir. Et les jeunes se font plus de mal à eux même sans le vouloir avec tik tok. Mais il y en a qui s’y font persécuter aussi quand même par des adultes. Il y a des gens qui poursuivent les influenceuses pour ensuite les assassiner.

Comme quoi utiliser les vrais noms et photos n’est pas un filtre permettant aux gens d’ être moins idiots.

La modération Facebook m’a toujours semblé être une légende urbaine. Il m’est déjà arrivé de remonter des délits en tout genre (usurpation d’identité, nudité explicite, appel à la haine, menaces de mort…) tout ça dans des publications publiques de groupes publics, donc accessible à toute personne sur Facebook sans aucune restriction. À chaque fois la même réponse automatisée pour le signalement : ça suit les règles, on ne fera rien.

Niveau toxicité, j’aurais pensé à Bluesky avant Facebook

Idem pour moi. J’avais signalé des annonces commandité :roll_eyes: comme quoi s’était du spam (en gros, c’était des diffuseurs d’huile essentiel qu’il vendait comme des dégivrants de vitre pour auto moléculaire qui se trouvait à 0,99 cents sur aliexpress). Ils n’ont rien fait.

@Werehog Pareil, plusieurs fois signalé des choses illégales (faux papiers, fausses monnaies) et pour FB rien n’est anormal :rage: