La Commission européenne a ouvert une enquête contre Grok pour production massive de deepfakes à caractère sexuel. Le député européen David Cormand en profite pour réclamer l’expulsion de X du territoire européen jusqu’à nouvel ordre.
alors ? un élu de gauche ? aujourd’hui, tout se ramène à la politique… Quel dommage.
Peut-être parce que presque TOUT est politique … ![]()
C’est vrai qu’il n’y a rien de politique dans ce que fait musk avec Twitter, grok, ou plus récemment grokonpédia… Pour ne rester que dans le domaine de la « tech ».
Il est anti woke et défend la méritocratie, et la culture occidentale. On peut ne pas aimer, mais clairement, si tu es de gauche, tu peux le dire sur son réseau social. Là où d’autres veulent de la censure.
Tant de novlangue…
Traduction :
Il est raciste et queerphobe et défend ses seuls intérêts, et la « race » blanche. On peut ne pas aimer, mais clairement si on est de gauche, on peut tenter de ne pas se faire ghoster de son réseau de propagande fasciste. Là où d’autres voudraient de la modération sur des propos racistes, fascistes, où l’extrême droite assène les pires choses qu’un humain peut vouloir en faire à un autre pour la seule raison qu’il existe.
Et on peut continuer, ensuite promouvoir les idées masculinistes et d’extrême droite, n’est pas être anti-woke, qui est d’ailleurs un mot fourre-tout de l’extrême droite maintenant.
La méritocratie est une bonne blague
Les deepfake c’est interdit, donc pas de garde-fou de son IA, c’est volontaire, et la première réaction qui a mis du temps a été de supprimer cela des utilisateurs gratuits, mais les payants pouvaient encore en faire, ce qui était fait pour pousser les inscriptions payantes
L’étymologie du mot politique vient de l’ancien grec « Polis » qui veut dire « Ville » (ex : police ou force de l’ordre dans la ville) et tout tout ce qui attrait à la vie de la ville et par extension à la société.
Toute les politiques ne dépendent pas uniquement de la politique « politicienne » mais concerne, aussi, tous nos actes ou coutumes de tous les jours (famille, maison, meurs, … et la politique).
Donc, oui, tout est politique.
Mais vous sortez d’où vous ?
Tout ce est toujours ramené à la politique y compris et surtout le texte que vous venez de taper.
la définition de ce mot est quand même
Politique: Relatif à l’État. Qui a rapport à la société organisée.
Il y en a encore pour croire que X est autre chose qu’un réseau de propagande ?
Cette affaire est particulièrement ironique quand on se souvient que l’un des chevaux de bataille de la droite est de protéger les enfants contre les LGBT car ce seraient des pédophiles.
Factuellement faux en plus d’être stupide. Musk a censuré de nombreux contenus de gauche. Notamment le compte de Kamala Harris avait été bloqué au début de sa campagne.
Oui, ceux qui défendent cette propagande.
C’était vrai hier, et même si en sous-marin c’est sûrement encore vrai aujourd’hui, ils ne le diront pas tous ouvertement, tant les affaires de pédophilie ont été le fait de personnes autres dernièrement, ça passerait mal auprès de trop de gens.
Non, dernièrement leur angle d’attaque contre les queers en général, non moins gerbant, c’est qu’il faut les éloigner des enfants car sinon ça va les contaminer et les transformer en queers à leur tour, car ça il n’en démordent pas, l’homosexualité et « tout le reste » c’est un choix au mieux, au pire une maladie, ça s’attrape par propagande ou contagion…
Je doute très fortement que leur discours ait changé sur le sujet. Ce sont tous des ceintures pour ce qui est de nier ou minimiser tout fait démontrant l’hypocrisie de ce qu’ils prétendent défendre.
Ca a toujours été les deux : les queers manipulent les enfants pour les rendre queer également ET les abusent sexuellement.
J’ai demandé à chatgpt de mettre mon chef de service en bikini à partir d’une photo. Il l’a fait. Il faut interdir chatgpt.
Chat GPT l’a fait dans un cadre privé. Grok la diffuse publiquement sur X, directement après la génération, sans aucun contrôle, pas même pour celui qui a demandé la génération (il ne peut pas décider de la publier ou non, il ne peut pas décider de la retirer à posteriori…).
Si tu n’arrives pas à comprendre la différence entre les deux, tu as un gros problème…
Bah regarde en France, quel dirigeant politique d’extrême droite oserait dire ça aujourd’hui ? Même le rn brandit des homos comme preuve de sa bonne conduite sur le sujet.
Alors aux USA c’est sûrement un peu moins vrai, mais ça l’est plus qu’hier, même si comme c’est parti, ça risque de moins l’être demain.
La France et les USA ça n’est pas pareil. Aux USA ils sont ouvertement fondamentalistes chrétiens, suprématistes blancs et pour certains neo-nazis. Ici des super-extrémistes on en a mais la plupart essayent de paraître présentable pour avoir une chance aux élections. Il faut fouiller leurs archives pour tomber sur des croix gammées et autres joyeusetés.
Tu n’as plus qu’à espérer que personne ne l’ai vu et ne le lui rapporte. Ce ne sont pas les gens qui manquent qui ont perdu leur boulot pour des plaisanteries stupides.
Il est question de l’Union Européenne dans cet article, et dans ton poste auquel je réponds, tu mentionnes la droite sans précision de pays.
Non ce n’est pas pareil en France et aux USA, notamment en ce qui concerne la liberté de dire les pires atrocités, mais même aux USA certains discours et mots passent moins bien qu’avant, même si le gouvernement Trump 2 est en train de revenir sur leurs progrès sociaux des 50 dernières années.
Voir le poste de @MattS32 juste au-dessus, c’est la publication qui est risquée, ce que tu fais avec les photos des gens dans le cadre privé ne pose pas de problème autre que moral.
Dans ce cadre, je vous conseille fortement ce reportage sur les antivax aux US, où vous aller tomber sur l’une d’entre elle qui accuse les vaccins de lui avoir induit des maladies, alors même qu’elle n’est pas vaccinée ! Ce serait à cause de son voisin, vacciné, qu’elle aurait été contaminée. Quand j’ai entendu cela, je crois que j’ai atteint un sommet de désespoir ou de délire.
https://www.arte.tv/fr/videos/129392-000-A/etats-unis-la-fievre-antivax/