Commentaires : Le remake japonais de Cube se précise et recrute le réalisateur du film original

Attendu pour le 22 octobre en salles, le remake japonais de CUBE se précise, et recrute notamment Vincenzo Natali en tant que producteur exécutif.

Sinon il y’a Alice In borderland actuellement sur Netflix, un mélange de Cube et BattleRoyal vraiment rafraichissant, et pas juste un remake

2 « J'aime »

Y’as surtout La Plateforme… Encore un film espagnol qui vaut le détour (voir Rec, Eva, La Piel Que Habito… etc…) et qui a clairement du Cube dans l’ADN.

J’ai moins accroché, mais oui c’est proche de Cube aussi.

On m’en a parlé, ca a l’air bien !!

Pour le coup je vois pas l’intérêt de demander à un réalisateur de faire un remake de son propre film… à moins qu’il soit atteint de schizophrenie

Le réalisateur de l’original ne sera qu’à la production là.

1 « J'aime »

Très bon film qui aborde entre autre la théorie du ruissellement d’une certaine façon.

C’est proche tout en étant très loin, c’en est inspiré dans l’environnement, si je puis dire ainsi, tout en étant original et sans aucun lien à quelque niveau.

1 « J'aime »

Jeté de chaussure, nombre premier, bref la bande annonce, annonce que c’est un copié collé, on peut attendre autre chose même d’un remake.

J’ai vu Cube. C’est bien à voir une fois, pas plus. Du coup si le remake colle à l’original pas sur que je vais le regarder. Un peu dans le même style en effet Alice in Borderland est assez bon, je confirme.

Cf Funny Games !

Vu le petit coté nouveau d’Alice In borderland mélangeant un poil de BattleRoyal et beaucoup de Cube, ce remake risque de bider, sauf envers la jeune génération qui n’a pas connu l’original et qui risque de se dire : ça ressemble à Alice In borderland :smiley: en plus WTF.

Trouver La Plateforme proche de Cube. Aie…