Commentaires : Le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps repoussé au mois de mars

Annoncé durant l’Ubisoft Forward en septembre dernier, le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps prend déjà du retard. En effet, la date de sortie vient d’être décalée de plusieurs semaines.

Qu’ils le repoussent indéfiniment s’ils veulent, l’original est encore très bien (et L’âme du guerrier mieux encore).

2 « J'aime »

Qu’on se le dise, les remakes d’anciennes gloires ont le vent en poupe en ce moment : Final Fantasy VII, Resident Evil 2 et 3… un vent de nostalgie souffle sur la scène vidéo-ludique. Dans le cas de PoP je pense que l’exercice est double et doit servir à voir si cela vaut le cout de ressusciter la franchise. Moi je vote pour.

Le plus marrant c’est que je suis sûr qu’ils mettent une pression d’enfer aux équipes en charge pour sortir dans les délais un remake d’un jeu de 2003 qu’on n’attendait plus…
franchement quel pb d’attendre qq mois de plus un jeu de 17 ans…?
wait&see… sans idée pré-conçue : on verra si c’est le marketing ou l’envie de bien faire qui l’emporte.

1 « J'aime »

C’est pas un problème. Un fois sorti dans le futur, il n’aura qu’à remonter le temps pour sortir dans le présent.

1 « J'aime »

Pour les joueurs pas grande importance d’attendre quelques mois de plus.
Pour un éditeur par contre ça fait de l’argent de plus de mis dans le développement et des développeurs ne pouvant pas aller sur d’autres projets d’ici là…
… Le but étant je pense pour l’éditeur d’avoir un juste milieu entre un jeu tout juste fini, et le fait qu’il passe bien pour les joueurs et se vende. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis en phase avec toi sur le fond.
Mon propos était plutôt que les projets estimés à la louche et avec « ouais mais on est les plus forts, nous on prend le délai normal et on fait -25% parce que nos équipes vont se déchirer » commence à me gonfler.
Mais c’est peut-être ma déformation professionnelle.