Commentaires : Le régulateur irlandais ne veut plus que Facebook transfère ses données européennes aux États-Unis

Le Commissaire à la protection des données de l’Irlande (DPC) estime que le réseau social ne peut pas envoyer les données personnelles de ses utilisateurs issus de l’Union européenne aux USA. Facebook n’entend pour l’instant pas se conformer à l’ordonnance délivrée par le régulateur.

1 « J'aime »

La vraie raison serait le manque à gagner pour le petit Mark…

1 « J'aime »

Et si on menaçait toutes ces sociétés qui se moquent de nos lois, de les priver du marché européen ?
C’est un conflit intéressant mais perdu d’avance par l’Europe et par n’importe quel autre pays qui s’y essaierait, parce que les américains considèrent que leurs propres lois sont au-dessus de toutes les autres. Ca n’est pas pour rien qu’ils veulent depuis longtemps quitter l’OMC, qui donne un cadre de plainte officiel aux Etats.
Si les européens imposent une amende à FB, les américains imposeront de nouvelles taxes aux européens, dans un sale jeu dont ils tirent les ficelles de toute façon, puisqu’ils ont réussi à nous rendre dépendants d’eux dans des domaines incontournables (militaire ou économique avec le dollar, monnaie mondiale de référence).
La meilleure réponse serait une Europe forte et unie (ce dont ne veulent pas les américains et les russes, on se demande bien pourquoi), mais c’est loin d’être gagné.

Perdu d’avance ça s’est sur… mais surtout a cause des utilisateurs. Si ces derniers n’utilisaient plus Facebook le problème serait réglé. Mais c’est impossible et comme il n’y a pas d’alternative viable… :thinking::thinking::thinking:

“il n’y a pas d’alternative viable…”
Je prends cela pour de l’ironie. Cela dit, dans mon cas, depuis que supprimé mon compte Facebook, je me trouves bien seul!

Tous les Pays doivent imposer aux multinationales d’avoir un siège sociale local indépendant dans chacun de leur zone d’influence et bien sure avec au minimum un server local protégé et personnel local encadré par la justice évitant ainsi les manquements légaux !