Si les Core Ultra 7 270K Plus et Core Ultra 5 250K Plus sont prévus pour fin-mars, il ne semble plus devoir être question du Core Ultra 9 290K Plus.
Les machines basées sur ces processeurs haut de gamme Ultra d’Intel sont très chères à la base, plus chères que les i5, i7 et i9. Leur avantage consiste cependant, même sur les premiers Arrow Lake, en leur iGPU ARC gamer en plus de la RAM haute fréquence DDR5 qui est partagée en double canal avec la carte graphique en mobile. C’est mieux d’avoir beaucoup de RAM et dommage par rapport la crise actuelle dans le secteur. Les i5, i7, et i9 auraient besoin d’une puce graphique dédiée. Et au final, ces deux catégories de PC mobiles se retrouvent dans les mêmes ordres de grandeur de prix avec des RTX d’entrée de gamme avec des i7, comme les AMD AI HX. On n’a pas parlé du NPU, mais ce n’est pas grave.
18 mois pour nous sortir des processeurs inutiles destinées à ceux qui ne peuvent pas attendre quelques mois de plus pour avoir un (vrai) nouveau CPU ![]()
Ajouter 4 E-cores va apporter que dalle en Gaming et en productivité le gain ne sera pas ouffff.
ça aurait été mieux d’ajouter 2 P-Cores et de retirer 4 ou même 8 E-Cores.