Commentaires : Le Redmi Note 12 Pro+ va battre un record de puissance de charge : 210 W!

Redmi s’apprête à lancer la série Redmi 12, dont le modèle le plus haut de gamme va repousser les limites de la puissance de charge.

Sachant que les redmi se vendent par palettes , la technologie est donc bien maîtrisée !
Ils prendraient pas le risque de mettre une bombe à retardement dans un best seller de Xiaomi

Une techno dispo dans nos caisses dans quelques années.

Bonjour.
C’est oublier la mésaventure du Samsung Galaxy Note 7.

Oui mais on parle pas de Samsung la :slight_smile:
Pour rappel , les smartphones Samsung souffrent toujours de problème de batterie Samsung phones are Blowing Up - Here’s Why. - YouTube

Ça m’a toujours laissé perplexe cette course à la puissance/vitesse de recharge.

Pourquoi ne pas investir ce temps et ce moyens dans de la r&d pour essayer d’améliorer les capacités des batteries ou l’optimisation massive de l’OS ?

Parce que là, à part pour dire « regardez les gars, j’en ai une plus grosse que vous » je vois pas tellement l’intérêt.

Moi j’attends la sortie du 12 pro+Max FullPower

@Kriz4liD : Si c’est YT qui le dit alors !
Arrêtez de croire tout ce que vous voyez… sérieux.

Le monde est devenu un pâturage.

Parce que dans 90% des cas, ton tel tiens la journée.
Et là, tu le charge en 5mn.

Justement. Il tient largement la journée pourquoi vouloir le recharger en 5min ?

Ah mais t as raison !
Faut donc pas croire le retour des « testeur » de smartphones sur YT…

Sinon faut voir la video avant de la jetter a la poubelle.

1 « J'aime »

210W, c’est tellement démesuré pour un téléphone quand on pense à quel genre d’appareil électrique/électronique on peut faire tourner avec cette puissance…

Genre un PC fixe moyen de gamme pour jouer, un TV 8K en très grande diagonale, etc.

Ce genre de puissance de charge serait plus utile pour les grosse batteries de tablette ou PC portable que pour les trucs riquiquis qui alimentent les smartphones.

Mais en dehors de ces considérations sur la futilité de la chose, je suis assez curieux de voir la tronche du chargeur qui fait ça.

Même avec du GaN, 210W ça doit faire une sacré brique, autant en volume qu’en poids, ça doit chauffer bien fort à l’utilisation, et du coup j’imagine assez mal qui que ce soit s’en servir en chargeur de voyage (la situation où ça peut réellement servir d’avoir une charge ultra-rapide) plutôt qu’un chargeur compact 30-65W.

Attention à ne pas tout mélanger, les 210W c’est que sur une période ultra-courte, c’est la valeur max en pic.
Ce qui importe c’est de maîtriser la chauffe (chose que Xiaomi n’arrive déjà pas à maîtriser avec 120W, mais ils ont peut-être appris de leurs erreurs).

coil whine surement, donc condensateur.

1 « J'aime »

Le transformateur et/ou l’inductance.
Sinon les capas céramiques peuvent faire du bruit par effet piézo.

2 « J'aime »