Commentaires : Le recoupement d'informations en ligne, un nouveau risque pour la vie privée prévient la CNIL

Voilà plusieurs années que la CNIL étudie avec soin une discipline baptisée Renseignement d’Origine Source Ouverte (ROSO ou OSINT). Elle consiste à recouper les informations disponibles en ligne sur un individu afin de l’identifier.

L’OSINT permet en effet de connaitre bcp de chose. Damien Bancal sur sa chaine twitch en parle depuis plusieurs mois et année comme un moyen facile pour des attaques élaborées … Bon même les états s’y mettent donc ça doit être bien :rofl:

Qui décide de mettre des informations sur nous-méme sur les réseaux, après ça, comment pourrait-on se plaindre que ces données pourraient être recoupées afin d’en savoir plus sur nous? Qui est responsable a part nous-même?

Qui décide de ce que nous mettons sur internet, à pert nous même? Si seulement (mais je rêve) ça pouvait faire réfléchir certains avant e mettre tout et n’importe quoi sur eux sur internet. Après ça, j’ai du mal à comrendre que l’on puisse se plaindre du recoupement d’informations à notre propos. Désolé pour le doublon concernant les messages, mais j’ai mis le premier et écris le second parce que le premier n’apparaissait pas. Perso, ça fait plus d’un quart de siècle que je sais que je ne dois pas publier n’importe quoi sur moi. Qui sème le vent récolte la tempête. Internet devrait être vu comme une sorte de mémoire ineffaçable ou difficilement, donc ce que nous mettons sur nous a peu de chances de disparaitre. Donc je fais non seulement attention à ce que je publie a mon propos mais également à propos de ceux que je côtoie.