L’équipe danoise True Cousins vient de battre le record du monde dans la catégorie du ¼ de mile le plus rapide en moto électrique avec une moto dragster développant pas moins de 1 200 kW.
une bonne partie de la distance doit être faisable sur prise secteur.
ça me fait penser à une très vielle blague relevant le prix d’une voiture électrique à 10 million de francs (c’est une très vielle blague). Montant justifié par le prix de la voiture elle-même : 5 millions, et le reste pour la rallonge électrique.
A l’époque ça faisait rire.
… surtout dans les campagnes … ^_-
Le franc, le franc… Mais, ancien ou nouveau?
Une course de dragster ou ne ne perd pas définitivement ses tympans au premier run et ou on a pas le ventre compressé (ceux qui en ont vu comprendront), bof…
Je me demande comment le type tiens encore sur sa bécane avec une accélération pareille!
Et pour comparer, c’est combien le record en thermique? Je suppose qu’il est assez proche, c’est plus un problème de grip que de puissance…
The current world record is held by Top Fuel Veteran Larry « Spiderman » McBride who covered the quarter-mile in 5.50 seconds at 264 MPH on 21 November 2019 recorded at South Georgia Motorsports Park.
264 mph = 424 km/h ^^
Ah oui quand même…
Merci d’avoir fait la recherche pour moi!
a réussi à franchir le ¼ de mile quelques dixièmes de seconde plus vite que le précédent record
Quelques dixièmes de secondes ? Euh, non, à peine 1 dixième…