Commentaires : Le réalisateur de Je Suis Une Légende et Hunger Games va adapter un célèbre roman de Philip K. Dick

On en sait plus concernant le nouveau projet du réalisateur de Je Suis Une Légende et de Hunger Games.

Le Dieu venu du Centaure, l’Oeil dans le ciel, les Clans de la Lune Alphane, etc. Il y a beaucoup de chose à adapter.

1 « J'aime »

Sans compter l’univers de la BD!

Zalkawe faisait référence aux romans de K. Dick…
Je ne connaissais pas « les marteaux de vulcain », je ne suis pas sûr de l’avoir lu (j’ai lu pratiquement tout K. Dick). Apparemment, ce n’est pas une œuvre majeure, c’est un de ses premier livres.
Moi je ne serais pas contre une adaptation de « l’invasion divine », que j’ai lu récemment.

2 « J'aime »

Bon courage à celui qui adaptera Ubik.

1 « J'aime »

Je ne comprendrai jamais cet engouement à « adapter » K. Dick. Ses romans sont tellement perchés qu’ils en sont presque inadaptables à moins de changer énormément de choses (ex: Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?). Pourtant cela reste un des auteurs de l’age d’or de la science fiction parmi les plus adapté, voire le plus adapté et ce même encore aujourd’hui. J’avoue que pour moi c’est un mystère.