Payer encore plus cher des jeux qui coûtent déjà cher à leur sortis, faut pas s’étonner du piratage après…
@Popoulo c’est pas le demat qui a tué le marché de l’occaz, c’est micromania et autres qui te vendent un jeu en « occaz » à 50€ alors que le jeu neuf coûte 10€ de plus par contre il te le rachète 25…
D’un autre côté, il suffit de ne pas acheter un jeu dés qu’il sort, et quelques mois plus tard il est bradé à presque moitié prix.
Si tu tiens à l’acheter au prix plein dés sa sortie, oui…
De mon côté, ça fait bien des années que je n’ai pas payé un jeu PC plus de 25 €, et il ne s’agit que de ceux auxquels j’avais trop envie de jouer pour attendre qu’ils baissent encore plus ^^
Certains ont acheté par exemple Wolfenstein II : TNC à 60 €, moi j’ai attendu et je viens de le payer 9 € ![]()
C’est sur que si tu fais juste des exclusivités pour une seule console .
le créneau est plus limité .
Il y a juste à faire comme tout les autres et sortir leurs jeux sur plus de périphérique possible.
PC, ps4,xbox,switch
Moi je dis non direct.
Fervent défenseur du grand n’importe quoi, je suis déjà contre les versions premium, silver, gold, vollector achetées plus cher pour du mini contenu supplémentaire.
Ensuite le prix juste de 50€ pour un jeu c’est déjà cher.
Et dans le meme ordre d’idées ça ne me viendrait même pas à l’esprit de sortir 1 centime pour des ajouts visuels, ou autres transactions même si c’est pour evoluer plus vite
S’ils augmentent les prix ça be se vendra tout simplement pas.
Autre possibilité obliger à autoriser la revente des produits numériques. Ca se fait pour d’autres logiciels que les jeux.
si j’avais les revenus de barlog, je serais pour mais c’est très loin d’être le cas. tout augmente sauf mon salaire, depuis des années, alors fuck !!
70-80-90€ pour des jeux en beta et en demo - sur lesquels il faut rajouter quelques dizaines d’euros pour avoir un peu de contenu
ça fait cher le jeu!
Un peu raz le bol d’acheter un jeu, de devoir attendre plusieurs heures qu’il se mette à jour et ensuite d’être poussé à acheter des addons.
Looll est-ce que tu veux gagner plus … Non Monsieur… Trouvez moi un mec qui répondrait non …
Après je me suis livré a un calcul sur la base de l’autre article. Passer de 60 à 70 dollars ca fait qaund même plus 16% !
POur finir je rejoins certains commentaires. Tu achètes un jeu plus chers, il est buggé à mort, il faut télécharger 500 To de mise à jour, des LDC, des loot boxes, etc… Mis bout à bout ca pique !
Tiens je vais demander à mon boss 16% d’augmentation !
C’est juste ce que tu dis, avec un marché de l"occase" proche du neuf comme Micromania et autres mais dans un autre sujet, un joueur console disait lui-même qu’il était impossible de revendre du démat. Tu peux même pas récup quelques deniers sur ton achat, ça plombe pas mal ledit marché. Si ce dernier était inondé, les prix chuteraient grandement. Enfin, je pense.
C’est l’éternel débât, est-ce que le prix des jeux est correct?
Pour créer un jeu, il faut un investissement de base, quelqu’un qui finance le développement de ce jeu et qui va prendre un risque de ne pas récupérer sa mise de base.
Est-ce que toutes les productions sont rentables? Il ne faut pas juste regarder le score d’un seul jeu, mais de l’ensemble des jeux produits par l’éditeur. Car le succès de certains jeux, paie le moins grand succès des autres.
Certains jeux ont des excellentes politiques de DLC et d’autres non, car ça s’intègre mal dans l’ensemble. Surtout les jeux avec des fortes histoires, style action-aventure, car ce ne sont souvent que des ajouts sans grande importance sur la trame principale, souvent ce sont des anecdoctes sur l’histoire des personnages. Par contre, je trouve que les DLC à la Total War Warhammer 2, apporte un contenu assez intéressant à chaque fois. Et j’ai du mal à imaginer un Total War Warhammer 2 qui sort directement avec le contenu actuel. Personne ne pourrait développer un tel contenu en 1 seul jeu à un prix de 40 euro par exemple. Ou alors on a juste 4 races jouables et c’est tout. Car on ne peut pas nier le cout important dans le développement de ces jeux, alors c’est sûr que ça va leur rapporter gros, s’il y a un gros succès derrière. Mais le gros de l’argent va être investi dans un nouveau jeu.
D’un autre côté, augmenter le prix, va diminuer peut être le nombre de gens qui achètent et va donc aussi avoir un impact négatif.
Voilà pourquoi, le modèle des abonnements va devenir la norme, car là, tu as un budget beaucoup mieux défini, tu sais combien tu gagnes chaque mois, c’est beaucoup plus stable. Après, il te faut juste fournir des jeux de façon régulière pour garder le joueur.
Le prix des jeux bougent assez peu depuis pas mal d’année, mais par contre, la production de ceux ci, coute de plus en plus cher. Ou alors on se contente de jeu de type indé, avec peu de moyen, mais alors on oublie des jeux comme Cyberpunk 2077, Red Dead Redemption 2, God of War, etc… Et on est largement sur une augmentation de +de 16%. Par c’est vrai que si tu prends un éditeur qui a des jeux à tes gros succès, alors là, ça va être jackpot. Car le prix est basé sur le fait qu’une partie de leur production va se planter. Mais si tout marche… là tu profites à mort.
Si plus personne ne veut mettre dans l’argent dedans car ça ne rapporte plus ou pas assez, ben ils iront investir ailleurs.