Google annonce qu’un milliard de messages RCS sont envoyés quotidienne sur le seul territoire américain. L’adoption par Apple du nouveau standard pourrait bien enterrer le SMS une bonne fois pour toutes.
Faudrait aussi que tous les opérateurs l’activent
Ça commence quand même à se généraliser en France, et c’est sûrement déjà beaucoup plus déployé aux US (zone concernée par ce chiffre).
A ma connaissance, en France, ils sont désormais tous compatibles avec l’iPhone chez les « vrais » opérateurs :
- Orange l’a activé avec iOS 18.4
- Free Mobile et Bouygues avec iOS 18.2
- SFR avec iOS 18
Je suppose que le service est à dispos aussi des MVNO, mais sans certitude.
Je ne vois pas en quoi c’est « grâce à l’iPhone ».
Ça fait déjà un moment que je l’ai sur mon Android et que je l’utilise sans problèmes.
On va bientôt entendre (aussi) que c’est Apple qui à inventé le RCS? Il faut arrêter ce genre d’allusions là.
Ou, sinon, une fois de plus, un titre mal formulé.
C’est un titre pour faire bisquer et hate-clicker les anti-Apple, clairement.
Et apparemment, ça marche.
Tous les journalistes, techs ou non, carburent à Apple et l’iPhone, changé pour certains gracieusement par la marque chaque année.
Ca fait un peu perdre le nord et le sens des réalités du coup.
Mouaih. Perso, le RCS j’aime pas et j’ai désactivé. Que mon correspondant sache à quelle heure j’ai lu son message ou à quelle heure je me suis connecté me dérange. Le SMS/MMS à l’ancienne avec ses limitations me plait d’avantage. Pour les photos HD, vidéo et autres accusés de réception, j’utilise whatsapp à coté. C’est un peu comme les mails pour lesquels vos correpondants demandent systématiquement un accusé de réception : C’est intrusif et ça finit par faire chier avec certaines personnes ou certains clients un peu relous.
@FouineEnFurie , le gros avantage du RCS est justement que cela devienne un jour un standard, que l’on ait plus besoin de s’enfermer dans une appli tel que Whatsapp, Signal, …
Pour ma part, j’utilise avant tout Whatsapp pour la gestion des groupes pour échanger des photos, des messages écrits …
Mais pour que cela devienne un standard, il reste :
- que les messages soient emvoyés non plus de manière centralisé sur les serveurs de Google mais de manière décentralisé via nos opérateurs
- que l’on soit pas limité à l’appli de Google sur Android (standard = choix de l’appli = interpolarité)
Que mon correspondant sache à quelle heure j’ai lu son message ou à quelle heure je me suis connecté me dérange
Ça tombe bien tu peux le désactiver dans les options.
Première chose que j’ai faite.