Commentaires : Le ray tracing est arrivé dans GTA V... Et ça claque!

C’est une énième nouveauté qui débarque dans l’iconique Grand Theft Auto V. En effet, le ray tracing est à l’honneur de la dernière mise à jour en date. Et le résultat semble pour le moins satisfaisant !

Il n’y a pas de date pour la version PC ?

Beaucoup trop de reflets! Depuis quand une route mouillée ou une carrosserie de voiture sont-ils des miroirs? Le comble, c’est que cela rend le mode performance (un peu) plus réaliste que le mode fidelity à mes yeux.
Il faudra probablement quelques années avant que les graphistes se calment.
C’est comme au tout début de la stéréo où on mettait le chanteur à gauche et la guitare à droite pour bien montrer que c’était pas du mono…

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Peut être pas encore bien maitrisé, ou une récurrente « too much attitude » ?
Je me rappelle au début de Unreal Engine 4, tous les personnages armes armures etc des différents jeux avaient l’air d’être en plastique

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Avec ma version PS4 sur PS5 ça fonctionne ou il faut que j’achète obligatoirement le jeu PS5 ?

C’est bien beau d’ajouter des reflets dans tous les sens, mais quand la modélisation et l’animation sont toujours aussi vieillotes, aucun intérêt…
Un peu comme du tuning sur une twingo quoi

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Joli !
Par contre il y a un peu de fuites de lumière, comme à travers ce mur :
image

Tout à fait d’accord !. C’est encore pire sur cette capture là :

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« Cependant, il est important de noter que les joueurs PC ne sont pour l’instant pas concernés. Un choix assez étonnant de la part du studio… »

Quand on voit le manque d’optimisation de leurs portages Pc… Rien d’étonnant :p.

Comme d’hab avec eux … jamais. On a déjà pas eu la MAJ HSW … enfin bon le RT sur GTA c’est vraiment dispensable.

Et tu le vois où l’ effet miroir dans la rue ? Ca te fait délirer le marketing nvidia

Si tu ne le voit pas, c’est que tu as un problème oculaire.

Le Ray Traycing , la chose pour les gogos que nvidia a encore inventé pour vendre ses cartes . GTA V est le jeu typique qui peut se passer de ray tracing car il est assez réaliste sur les reflets qui , comme le montre la vidéo , est plus réaliste que le RT activé et présent avec le jeu , même avec ma pauvre carte graphique avec 4 Go de mémoire .
Quand tu vois la gueule du Ray Tracing qui montre que ce n’est pas du vrai ray tracing , juste l’ image recréé , avec des distances de reflets souvent délirants , on voit bien qu’ avec un peu plus d’ effort des développeurs , le RT made in nvidia qui fait perdre des fps pour rien, on pourrait très bien s 'en passer .

Pas besoin sur PC avec tous les mods…

La version PS5 avec raytracing est sortie depuis le 15 mars 2022, pourquoi vous en parlez que 9 mois plus tard ? J’y joue avec le raytracing activé depuis la sortie de la version ps5…

Concession obligatoire ??? Désolé mais il y a plus d’un jeu sur ps5 qui se joue avec 60fps et le Ray tracing activé en même temps, donc bon pas obligatoire non…

Beaucoup trop? Alors le ray tracing est littéralement fait pour produire un(e) lumière, éclairage, reflets réalistes et en temps réel, c’est littéralement le but de la chose, donc bon

« Ouais je peux pas jouer avec le Ray tracing ducoup je gueule »