Déclinaison « industrielle » du Raspberry Pi classique, le Compute Module est très attendu par les intégrateurs.
Quel est l’intérêt de l’IO board, par rapport à un RPi4 normal, sachant qu’il a déjà à peu près tout, à part le port PCIe ?
Pareil pour le reste. Autant le « lite » peut se comprendre si par exemple on n’a pas besoin de Wifi et gagner encore en compacité, mais après…
Décodage matériel du H.265 (HEVC) en 4K @ 60 ips ? Ah ouais, quand même…
Si j’ai bien compris cela permet de « configurer » son Rasp comme on le souhaite, avec ou sans wifi, choisir la RAM 1/2/4/8 et le stockage /0/8/16/32…
non, pas du tout, c’est a destination des integrateurs système, pas des consommateurs, ça permet de faire un système spécialisé.
tu t’attends a quoi mdr, c’est un raspberry,ça coute 35€, c’est pas le dernier IMerde X a 1300 balles
L’io board c’est pour du prototypage. le « reste », je suppose que tu parle du CM4 et de ses variantes, hé bien relis l’article.
Il existe des grands écrans qui se servent du compute module comme celui de NEC https://www.nec-display.com/dl/en/manual/raspberrypi/index.html?
L’intérêt est de pouvoir changer le hardware facilement. Pour cet écran, c’est impossible de le mettre à jour avec le compute module 4 vu qu’il n’est plus en connecté en SODIMM.
Mais j’adorerais pouvoir mettre à jour le cœur de ma télévision ou de mon PC portable sans changer l’écran et sans avoir à démonter tout l’équipement. Là c’est une petite trappe à ouvrir et on peut changer le compute module.
Le Raspberry Pi 4+ ne devrait plus trop tarder…