Commentaires : Le Raspberry Pi 5 débarque en 16 Go : le rêve ultime des makers?

Avec ses 16 Go de RAM, le Raspberry Pi 5 bouscule l’image que l’on se faisait d’un micro-ordinateur à bas coût. Historiquement, la fondation Raspberry Pi avait habitué le public à des tarifs modestes, puis a progressivement grimpé au fil des améliorations matérielles.

Mouhais, l’intérêt par rapport à un mini Pc en Intel N100 moins cher et plus puissant interroge quand même… Bien sur c’est si on a pas besoin des gpio ect…

1 « J'aime »

L’intérêt d’un cuillère face à une fourchette plus jolie et qui pique interroge quand même… Bien sûr c’est si on a pas besoin de manger de soupe etc… :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

:thinking::thinking::thinking::thinking::wink:

8 « J'aime »

:sweat_smile:

Bon, va manger des tagliatelles avec ça sans les mixer avant :stuck_out_tongue:

La base c’est quand même de couper les pâtes donc la solution de @Mimi9 est jouable

Mamamia, Quoi !!! on ne coupe jamais les pasta !!

1 « J'aime »

ça sens l’inflation quand même, le prix est trop élevé pour que cela soit un produit intéressant.

The hope is the Raspberry Pi 5 16GB will better cater to those wanting to deal with AI/LLMs, computational fluid dynamics (CFD), video editing, heavy desktop workloads, and other scenarios where preferring more than 2GB of RAM per core.

On est quand-même passé du Raspberry Pi 5 16 GO aux pâtes. :joy:

Improbable le hors-sujet. :laughing:

1 « J'aime »

There is no spoon.

1 « J'aime »

Je ne savais pas qu’on pouvais mettre un adaptateur M.2, intéressant pour un NAS ou un mini PC !