Bouygues Telecom et Free échouent pour l’instant à s’entendre sur le rachat de SFR. Les négociations piétinent sur le partage des abonnés RED notamment et du réseau mobile.
Les négociations ne pourront jamais aboutir puisque les 3 autres opérateurs ont déjà leurs antennes relais opérationnelles partout la ou SFR est à de rares exceptions.
Pourquoi Bouygues irait racheter les antennes de SFR alors qu’il a les siennes juste à côté ainsi que ses propres baies radio.
La seule chose intéressante pour eux, c est le parc d abonnés, et éventuellement les fréquences radio mais ça ne suffira pas à faire aboutir les négociations.
Il aurait fallu faire cette vente au début de la 4G, quand les opérateurs deployaient leurs antennes à tour de bras, la, c est trop tard.
Je suis justement chez red, je ne vois pas comment l’opérateur de remplacement pourrait m’être imposé ??
Quand red disparaîtra, j’irai chez Sosh ou free, mais cela restera ma décision.
pourquoi racheter les antennes ? parce que la 5G+ porte pas trés loin moins loin la 5G et qu’il va falloir densifier les réseaux et que même en 5G dans les grands villes certain quartier y a trop de monde sur certaine antennes et il vaut mieux les répartir sur un autre réseaux et/ou antenne !
Il y aura forcément une migration, s’il a rachat de la part d’un opérateur existant.
Libre à toi de ranger en fonction de ce qu’il te sera proposé, comme tout ceux qui son chez RED, moi y compris.
Dans les offres de rachat, c’est la fête du slip. Bouygues possède la moitié du réseau commun d’antennes avec SFR. Donc si SFR est vendue à un concurrent, il possédera la moitié du réseau d’antennes avec ce concurrent. Je vois pas en quoi ça lui donne le droit d’exiger de l’argent dudit concurrent.
Si le concurrent c’est Orange, qui pourrait ne pas être intéressé par les antennes, Bouygues doit négocier avec Orange pour racheter sa part et prendre la main sur le réseau.
Bouygues flippe que ce soit Free, car il est très peu probable que Free ne soit pas intéressé par ce réseau. Et comme c’est son ennemi juré, il y a très peu de chance qu’ils ne s’entende bien après le rachat. Dans ce cas, ça expliquerait que Bouygues demande de l’argent à SFR pour la « revente de sa part dans le réseau commun », pour se désengager de ce réseau. Et c’est normal que Drahi fasse la sourde oreille, car il n’est pas responsable des mésententes entre Xavier et Martin, donc qu’ils se démerdent entre eux.
Au final, c’est à la fin octobre que les vraies offres tomberont. Idéalement, il faudrait que ce soit un outsider (il faut absolument 4 acteurs en France, pas seulement 3, sinon on va se retrouver avec les ententes de principe). J’espère qu’OVH va faire une offre ou un entreprise étrangère.
@kervern Tout à fait, sans oublier le gain en temps (et argent) pour les permis de construire ces antennes, les permissions des émetteurs, et l’installation des réseaux électriques pour les alimenter.
Il y a donc le devenir de la marque RED by SFR qui pose aussi, mais c’est également le cas front de cette guerre économique concerne le du fameux réseau « Crozon »
Oh my god…
Possible. Ce qui risque de se passer c’est que lorsque le rachat sera effectif tu recevras un mail avec une proposition, très certainement au tarif de l’acheteur et donc certainement à la hausse… libre a toi d’accepter ou u non…
Si mes abonnements mobiles RED passent chez Free, je pars.
Si j’ai pas Free, c’est pas grave, car ayant « gouté » leur internet fixe avec que des problèmes, c’est fini.
est ce que quelqu’un relit les articles avant publication car je n’ai pas compris cette partie « Il y a donc le devenir de la marque RED by SFR qui pose aussi, mais c’est également le cas front de cette guerre économique concerne le du fameux réseau « Crozon », cette infrastructure mobile partagée entre Bouygues et SFR. "
et une solution possible également, pourquoi ne pas avoir un réseau national, de l’état ou sous délégation de service public » qui gère la technique et les opérateurs, uniquement la partie commerciale, cela évitera des redondances pas forcément nécessaires des infrastructures techniques?
Parce que beaucoup de gens l’ont voulu il y a +/- 30 ans et que l’Europe par la suite a voulu de la concurrence, plus de monopoles.