Commentaires : Le rachat de Bethesda par Microsoft validé par la Commission de Sécurité et d'Échange américaine

Avec l’aval de la Commission de Sécurité et d’Échange américaine, une nouvelle étape est franchie dans le rachat de Bethesda par Microsoft.

1 « J'aime »

Chouette maintenant on attend la mise à jour des serveurs de TESO…

A priori, je ne vois pas où est le problème que MS rachète Bethesda.

J’ai compris que leurs jeux resteraient disponibles sur les autres consoles de Sony et Nintendo.

Qu’en pensent les Playstation-boy ?

J’ai certainement loupé l’information qui dit que les jeux resteraient disponibles pour les autres plateformes.

Après je vois pas pourquoi l’Europe aurait dit non, vu qu’on est très loin d’un monopole ou d’un abus de position dominante ou de tout autre problème qui pourrait provenir de ce rachat.

Bof pas grand chose. On a 2 philosophies différentes. Sony fais grandir des Studios jusqu’à ce qu’ils deviennent de l’or (ou se plante). MS attend que les studios deviennent de l’or et les achète. Wahoo qu’elle prise de risque .
Bon après c’est surtout par la force des choses. Sony ne peut de tte façon pas acheter des gros studios comme le fait MS, sans quoi ils ne s’en privetaient certainement pas.

Microsoft avait des studios qui valaient de l’or mais ils les ont fermé ou ils sont pratiquement disparu de la carte quand je ne me rappel plus qui (Phil Spencer ou Steve Ballmer) a décidé de supprimer une grosse parti des studios sur une bulle d’air (Rare qui est rendu un fantôme, Lionhead Studio (fable) fermé, Ensemble Studio (age of empire) fermé, Digital Anvil (StarLancer) fermé , Aces Game Studio (Crimson Skies) fermé, FASA Studio (MechWarrior) fermé).

Oui, tu l’as loupé. Cela a été rappelé pas mal de fois, déjà. La dernière info :

Peut être qu’après se rachat ils auront enfin un budget pour la phase « Test » …