Commentaires : Le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft est enfin approuvé après une saga de plus de 2 ans

L’épopée du rachat par Microsoft d’Activision Blizzard aura duré longtemps. Plus de deux ans après la proposition initiale, le rachat a enfin été validé pour un montant de 68,7 milliards de dollars.

:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

2 « J'aime »

Enfin !

2 « J'aime »

« C’est Sarah Cardell elle-même, P.-D.G. de la CMA »

Sarah Cardell n’est pas P.-D.G. ou son équivalent puisque elle est Chief Executive, donc « Directrice Générale » si on veut le traduire en français. Mais le board a un « Chair » donc un Président élu en la personne de Marcus Bokkerink.

3 « J'aime »

Champagne pour tout le monde !

1 « J'aime »

C’est corrigé, merci ! :slight_smile:

" après une saga de plus de 2 ans"

" En janvier 2022, Microsoft avait fait sa proposition pour 69 milliards de dollars"

Ca fait 22 mois donc moins de deux ans.
Cela avait commencé plus tôt ou il y a un souci dans le titre ? Ou je compte mal ?

2 « J'aime »

Tu as raison, l’annonce date de janvier 2022, donc un peu moins de 2 ans.

Le marché va dramatiquement changer ces prochaines avec des aquisitions qui risquent de s’enchainer dans le futur.
Au final les consommateurs seront les perdants.

1 « J'aime »

Au suivant…

Je me demande vraiment ce qu’ils vont faire de WoW

Sauf a me tromper, je ne joue a aucun jeu Betesda donc indifférence totale a cette news.

Bethesda a déjà été racheté il y à plusieurs années, ici c’est Activision Blizzard. Qui est nettement plus gros.

Sauf a me tromper, tout le monde s’en fou de ce à quoi tu joues, donc indifférence totale a ton commentaire.
Et si tu avais lu au moins le titre de l’article, tu saurais qu’il est question d’Activision Blizzard et non du rachat de Bethesda :slight_smile:

Moi je garde un oeil sur Tencent - moins visible et donc moins expose, mais avec plus de soutient… a suivre.

Quand on voit ce que fait Microsoft avec windows, et accessoirement le jeu sur windows, comment peut-on se réjouir de ce qu’ils engloutissent de plus en plus de studios, pour essayer de prendre aussi le contrôle du jeu sur console ?!?

Certains humains ont une raison que la raison déplore…

Ils ne vont pas non plus rayer de la carte Sony et Nintendo, le marché est assez gros pour ces trois acteurs et Sony est encore loin devant donc de la à dire qu’ils prennent le contrôle des jeux vidéos…

Ils ont plusieurs gros studio désormais et seront capable d’aligner pas mal de jeux exclusifs sur leur propre console ET PC, pas de quoi en faire tout un foin.

Quand on voit la politique de Sony c’est loin d’être mieux

1 « J'aime »

Disons qu’au vu de la merde avariée pondue par Activision blizzard (sauf diablo IV), ça ne peut pas pas être pire avec Microsoft, au contraire ils ont fait de bonnes choses justement ces dernières années

Quel est l’avantage de tout cela pour le consommateur ?
Si les jeux deviennent exclusifs à Microsoft alors qu’à la base c’était multiplateforme, nous sommes perdants non?
Si Microsoft créait plus de jeux avec leur propre studio, cela aurait du sens, mais racheter les existants qui étaient disponible sur toutes les plateformes, cela nous impacte nous consommateurs, non?
Personnellement , ce rachat ne change pas grand chose pour moi, je dis ça de manière générale pour le marché du jeux vidéo.

1 « J'aime »

J’imagine que Microsoft aura un impact sur la politique de développement et du business model de l’éditeur, donc j’ose imaginer que ça aura un impact positif sur la qualité des jeux produits à l’avenir

Activision Blizzard King*