Commentaires : Le raccordement à la fibre se transforme en cauchemar, son opérateur lui réclame des milliers d'euros

À Guérande, dans l’ouest de la France, une habitante se bat depuis un an pour obtenir la fibre optique. Sauf qu’en contrepartie, l’opérateur lui réclame 3 000 euros de travaux pour un raccordement sur domaine public. Une aberration.

« Entre opérateurs et sous-traitants, un parcours du combattant, un peu courgière avec moi »

???

3 « J'aime »

Ca fait maintenant 1 an que j’ai renoncé à installer la fibre qui nécessiterait de creuser une tranchée entre ma maison et la rue …
Je suis passé en 5G box de Bouygue. Et ben ca marche niquel. (soit dit en passant, contrairement à la fibre dans mon ancien logement qui avait « toujours » des problèmes).
Bien sur, si la fibre arrivait dans ma maison je l’aurais pris, je suis pas mazo, mais la 5g Box fait parfaitement le boulot.
PS : Je suis développeur Freelance en full télétravail!

1 « J'aime »

Non, on ne te prend pas pour une courge. Courgière n’existe pas en Français.

1 « J'aime »

Quelqu’un vient de l’inventer. Reste à connaître son sens.
Une faute de frappe ?
https://www.cnrtl.fr/definition/dmf/CORGIÈRE

@all
Par suite d’encombrement, votre demande ne peut aboutir, veuillez renouveler votre appel

Noooo panic, ça va être réparé, on va envoyer le technicien @AlexLex14 sur le terrain

Edit : Le réparateur @AlexLex14 a fait le nécessaire, c’est réparé :sunglasses:

Les futurs abonnés isolés sont pénalisés dans cette course à la fibre. Les choses se passent mieux quand les populations sont regroupées.

1 « J'aime »

Bonjour,