Commentaires : Le QR Code a le vent en poupe et pourra être scanné bien plus facilement avec Android 13

Avec Android 13, il devrait être plus simple que jamais de scanner un QR Code.

C’est déjà le cas dans le MIUI (12.5) de mon Xiaomi (Android 11).
A part le fait que l’on a pas à rechercher/télécharger une application puisque c’est natif, c’est au final moins accessible qu’une bête icône sur l’écran d’accueil, puisqu’il faut glisser puis cliquer au lieu de juste cliquer.

Je ne sais pas ce qu’il en sera pour cette version Android, mais la version de MIUI ne scan quasiment que les QR Code de type lien hypertexte. Il existe des applications beaucoup plus versatiles.

Le COVID (son QR code) est passé par là…:stuck_out_tongue:

J’ai quand même l’impression que le développement d’Android maintenant c’est très calqué sur ce qu’apportent les différentes surcouche… avec 2 ans de retard.

D’un autre coté pourquoi se fatiguer à chercher une bonne idée si quelqu’un l’a déjà eu.

4 « J'aime »

C’est vrai aussi, je sais pas ça rend les nouvelles version d’Android nettement moins intéressante … mais ça n’engage que moi

C’est vrai que quand on a déjà un outils qui fait bien le travail pourquoi changer pour un OS qui propose juste de faire la même chose?

je dois avouer que je suis fan de la manière dont ios gère ça : s’il y a un QR code lorsque la caméra est allumée, il est automatiquement reconnu et il propose d’ouvrir le lien

le fait de devoir télécharger une app en plus pour une fonction aussi basique m’a toujours paru étrange

Un ami m’a fait la même réflexion pour jouer de la vidéo (c’était il y a longtemps).

Mais au final, il y a toujours un développeur qui fait mieux que l’appli interne, qui va être moins dirigiste vers les services du fabriquant, accepter plus de protocoles etc.