Le QNAP TBS-h574TX propose une solution de stockage de données fiable, flexible et innovante pour les entreprises. Découvrez pourquoi ce NAS se distingue parmi les meilleurs de sa catégorie !
Dommage de ne pas pouvoir combiner le hardware Qnap avec le DSM Synology:
le QNAP a un OS et une sécurité défaillants et SYnology se moque du monde avec son hardware à 2 balles vendu à prix d’or sans interfaces 10 Gb ou même 2,5 GB sans ajouter une carte à 150 euros et enfonce le clou avec ses disques Hitachi rebadgés Synology et vendus deux fois plus cher sous prétexte d’un firmware maison.
L’OS de QNAP n’est pas défaillant et Syno a aussi ses failles de sécurité comme tant d’autres OS
Mais clairement Syno est cher par rapport à son hardware/software
Synology a eu des ransomware avec DSM 5.0, c’est très ancien.
QNAP c’est plus récent leurs ennuis et la parade proposée: ne pas connectercle Nas à internet !!!
C’est bête pour faire du cloud privé…
Les dernières failles DSM datent de début d’année et les dernières failles sur une de leur application de ce mois ci
Un conseil avant mise à jour simplement
Les failles Synology n’ont pas été exploitées activement, en tout cas on n’en a pas entendu parler, à part dans les changelogs. Déjà, il ne faut pas utiliser QuickConnect ni le port 5001 sur l’ip publique, avec des restrictions géographiques et les blocages de tentatives de force brute, je n’ai jamais eu d’ennuis sur 20 serveurs en 10 ans.
Pour QNAP cela a été l’hécatombe et la solution proposée par le fabricant (déconnexion d’internet) n’est pas du tout satisfaisante.
Ca reste des failles et peu importe qu’on en entende parler ou pas, elles sont là, elles existent et il faut les corriger
Tes conseils sont valables pour n’importe quel NAS et QNAP, Syno et NAS DIY jamais eu de problèmes non plus depuis 10 ans
L’hécatombe pour ceux qui ne mettent pas à jour leur matériel comme pour Syno et autres, rien de particulier sinon